Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Marco Odermatt ajoute le titre du super-G

Marco Odermatt Marco Odermatt - PC
Publié
Mise à jour

SAALBACH-HINTERGLEMM, Autriche - Marco Odermatt a remporté un autre globe de cristal sur le circuit de la Coupe du monde, vendredi, lors d'une journée exceptionnelle pour l'équipe suisse sous le soleil autrichien.

Skiant à midi sur une neige ensoleillée, Odermatt a décroché le titre du super-G en terminant cinquième lors de la dernière course de la discipline cette saison, au cours de laquelle trois autres skieurs suisses ont balayé les places du podium.

Odermatt s'est élancé immédiatement après son plus proche rival, Vincent Kriechmayr, qui devait gagner pour rester dans la course au titre. Kriechmayr a pris le sixième échelon, à 76 centièmes de seconde du vainqueur, Stefan Rogentin.

Rogentin a mené un triplé pour la Suisse lors de sa première victoire en carrière. Il a devancé Loïc Meillard par trois centièmes et Arnaud Boisset par 15 centièmes.

« 'Roggy' méritait sa première victoire, a déclaré Odermatt. Je regarde depuis le début et ils ont skié à merveille. »

Odermatt a terminé cinquième, à 64 centièmes de Rogentin, et il a ajouté le titre du super-G à ceux du classement général et du slalom géant qu'il a déjà remportés. Il compte désormais trois titres du classement consécutifs en Coupe du monde, à 26 ans.

Les performances d'Odermatt vendredi ont égalé celles de sa compatriote suisse Lara Gut-Behrami, environ 90 minutes plus tôt. Elle a aussi enregistré le titre en super-G.

Gut-Behrami et Odermatt sont également en tête de leur classement respectif en descente avant la course de fin de saison chez les dames, samedi, et chez les hommes, dimanche.

Odermatt a désormais amassé 1947 points au classement général en Coupe du monde et il reste en lice pour établir un record masculin, dimanche.

Une victoire en descente procurerait 100 points à Odermatt et lui permettrait de dépasser de cinq points son record de 2042 établi la saison dernière.