Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Shiffrin signe sa 97e victoire en carrière

Mikaela Shiffrin Mikaela Shiffrin - PC
Publié
Mise à jour

SAALBACH, Autriche - Mikaela Shiffrin a mis un terme à une saison marquée par une blessure en améliorant ses propres records avec une 60e victoire en slalom et une 97e en Coupe du monde de ski alpin, samedi.

La Canadienne Ali Nullmeyer a terminé en septième position.

Shiffrin, qui a dû éviter les pistes pour six semaines en raison d'une blessure au genou, a devancé la Norvégienne Mina Fuerst Holtmann par 0,54 seconde et la Suédoise Anna Swenn Larsson par 0,63 seconde. Cette dernière était en première place provisoire après la première descente.

L'Américaine avait déjà mis la main sur un huitième globe de cristal dans la discipline la semaine dernière, à sa première course depuis la descente de Cortina d'Ampezzo au cours de laquelle elle s'était blessée, en janvier.

La double championne olympique avait subi une déchirure au ligament collatéral médial.

«Oh wow, ça a été une saison folle, a déclaré Shiffrin en entrevue avec une chaîne de télévision au terme de l'épreuve. Je suis heureuse que la dernière course de la saison se soit si bien déroulée. J'attends déjà avec impatience la saison prochaine.»

«C'est un peu difficile d'en prendre conscience, a-t-elle ajouté à propos de ses records. Ces derniers jours me font sentir si revigorée, si vivante, et c'est sur cela que je me concentre. J'essaie de m'imprégner de tout cela.»

Shiffrin a indiqué sur Instagram qu'elle n'allait pas participer au slalom géant de dimanche et aux épreuves de vitesse de la semaine prochaine.