Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un 3e globe de cristal pour Lara Gut-Behrami

Lara Gut-Behrami Lara Gut-Behrami - PC
Publié
Mise à jour

SAALBACH-HINTERGLEMM, Autriche - Lara Gut-Behrami a obtenu le cinquième titre du circuit de la Coupe du monde en super-G de sa carrière, vendredi, terminant septième lors de la dernière course de la saison.

Âgée de 32 ans, Gut-Behrami devait conclure l'épreuve en huitième place ou mieux pour protéger son avance au classement et mettre la main sur un troisième globe de cristal.

La Suissesse, qui a remporté sa première course en Coupe du monde en 2008, à 17 ans, avait déjà assuré ses titres au classement général et en slalom géant.

Lors de la course de vendredi, les plus proches adversaires de Gut-Behrami étaient Federica Brignone et Cornelia Huetter, qui ont respectivement pris les deuxième et cinquième positions.

Le total de points de Gut-Behrami en super-G est grimpé à 576, soit 30 de mieux que Brignone et 60 de mieux que Huetter.

"Le super-G est la discipline que j'aime vraiment, a déclaré Gut-Behrami, qui a remporté l'or olympique dans cette discipline en 2022. Remporter à nouveau le globe est incroyable."