Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une chute envoie Broderick Thompson à l'hôpital

Broderick Thompson Broderick Thompson - Getty
Publié
Mise à jour

BEAVER CREEK VILLAGE, Colo. - Le skieur canadien Broderick Thompson est hospitalisé pour des blessures à la tête, après une chute subie mercredi lors d'un entraînement avant les courses de la Coupe du monde de ce week-end à Beaver Creek, au Colorado.

Thompson a été transporté de façon aérienne au centre de santé de Denver, où il se trouve dans un état stable, selon un communiqué de Canada Alpin.

La fédération affirme que le skieur de 29 ans de Whistler, en Colombie-Britannique, est alerte et montre une amélioration constante.

Thompson est membre de l'équipe canadienne de ski depuis 2015. Il a participé aux Jeux olympiques de 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud, ainsi qu'aux Jeux de 2022 à Pékin, en Chine.

En 2021, il s'est classé troisième au super-G à Beaver Creek, obtenant son seul podium en carrière sur le circuit de la Coupe du monde.

La descente masculine annulée

Les fortes chutes de neige de la nuit précédente ont entraîné l'annulation de la descente masculine de la Coupe du monde de Beaver Creek.

Il s'agit du troisième report d'une course de vitesse en raison des conditions météorologiques cette saison, après que deux descentes dans la région de Zermatt, en Suisse, eurent été annulées en raison de vents violents, les 11 et 12 novembre.

Le personnel à Beaver Creek travaille à préparer le parcours Birds of Prey pour une autre course de descente samedi, à condition que le temps le permette. Un super-G est également prévu dimanche.

Au début, la course de vendredi a été retardée afin que le personnel puisse travailler sur la colline. Mais la quantité de neige, associée à la faible visibilité, a conduit à la décision d'annuler l'événement.

La saison de vitesse chez les hommes devait débuter en novembre sur le Cervin, mais de fortes chutes de neige et un vent violent ont empêché les courses.