Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Justine Dufour-Lapointe championne du monde de ski libre

Justine Dufour-Lapointe Justine Dufour-Lapointe - Freeride World Tour
Publié
Mise à jour

La Québécoise Justine Dufour-Lapointe a été couronnée championne du monde de ski libre à sa première saison à la suite de l'annulation de la dernière épreuve de l'année sur le circuit Freeride Word Tour, mardi.

« Les fortes chutes de neige des dernières 48 heures – avec des rafales de vent de 135 km/h – ont généré des conditions extrêmement dangereuses sur le Bec des Rosses, rendant le site impraticable et ne laissant aux organisateurs d'autre choix que d'annuler l'événement », a expliqué le Freeride Word Tour (FWT) par voie de communiqué.

Devant l'impossibilité de reporter l'événement à une autre date ultérieure, l'organisation du FWT a annoncé que le classement actuel serait le classement final de la saison.

Meneuse au classement général (25 120 points) après les quatre premières épreuves, la double médaillée olympique en ski acrobatique a ainsi conservé son premier rang, devenant ainsi la première skieuse canadienne à être sacrée championne du monde sur le FWT.

« Je suis sans mots. Honnêtement, je ne pensais pas que cela arriverait aujourd'hui, mais maintenant je suis championne du monde. J'ai travaillé si dur ces derniers mois, mais maintenant je suis si fière de tout ce travail et de cette confiance en moi. Terminer la saison avec ce titre signifie beaucoup pour moi. C'était mon rêve quand j'ai commencé le freeride, mais je n'aurais jamais pensé que ce serait possible aussi rapidement. Je suis tellement heureuse d'avoir fait la transition vers le freeride et le monde merveilleux du FWT. Je suis impatiente de connaître la suite, ce n'est que le début. »