Nicolas Laframboise boucle son retour en huitième place
Prenant part à une première Coupe du monde depuis janvier 2021, Nicolas Laframboise s'est classé 8e du Big Air (grand saut) samedi, à Coire, en Suisse.
Le planchiste de 22 ans s'était déchiré un ligament croisé antérieur en tentant un saut en mai 2021 et il a été opéré par la suite, ce qui l'a tenu à l'écart de la compétition.
Troisième de sa vague au terme des qualifications, l'athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu a accédé à la finale grâce à un pointage de 89,00.
Parmi les dix finalistes, le Japonais Takeru Otsuka et l'Allemand Noah Vicktor ont été les deux seuls à éviter une chute à leur premier saut. Laframboise, qui a raté sa manœuvre de peu, occupait quant à lui le 5e rang provisoire.
Une chute à son deuxième passage l'a fait glisser au 10e et dernier échelon, puis le Québécois s'est repris à sa dernière tentative pour recevoir 73,00 points. Son cumulatif de 97,75 points ne lui a pas permis de monter sur le podium, occupé par Otsuka (166,50), son compatriote Ruki Tobita (140,00) et le Suisse Nick Puenter (125,50).
Également en action samedi, Jacob Legault a terminé 15e des qualifications, tandis que Francis Jobin pointe au 47e rang.
La prochaine Coupe du monde aura lieu en Suède du 24 au 26 novembre.