Passer au contenu principal

Le CFM s'avoue vaincu contre Atlanta United

Publié
Mise à jour

FLORIDE - Dans son premier match hors-concours officiel du camp d'entraînement, le CF Montréal s'est incliné par la marque de 2 à 1 mercredi du côté de St. Petersburg.

La rencontre était divisée en deux demies de 60 minutes chacune.

Sébastien Breza défendait la cage du onze montrélais et il n'a pas offert une grande performance à son retour avec l'équipe. Breza a fait dévier le centre de Saba Lobjanidze dans son propre filet à la 34e minute pour permettre à Atlanta de prendre les devants.

Lors de la deuxième demie de 60 minutes, c'est une autre bourde de gardien de but qui a permis à Tyler Wolff de doubler l'avance des siens. Jonathan Sirois a complètement raté sa passe et Wolff a tiré dans une cage béante pour facilement marquer.

« On a un championnat qui arrive rapidement, on a une préparation qui est ce qu'elle est. Don,  on essaie les concepts qu'on veut mais on veut construire la préparation athlétique », a précisé l'entraîneur-chef Laurent Courtois.

« Il faut accumuler des charges de travail qui nous permettent d'être compétitifs dans la saison. Donc, l'objectif, il était athlétique, l'objectif, il était de donner du temps de jeu à tout l'effectif pour que, on espère, tout le monde ait de bonnes indications sur les comportements attendus et de l'expérimentation des quelques concepts qu'on a essayé de mettre en place », a ajouté le nouvel entraîneur-chef du CF Montréal.

Dominic Iankov a inscrit l'unique but du CFM dans cette rencontre. Il a sauté sur un retour de tir de Mathieu Choinière pour réduire l'écart à un but.

Mattias Coccaro a passé bien près de trouver le fond du filet à ses débuts sous le maillot du CF Montréal. À la 55e minute, il a profité d'un bon travail de Bryce Duke en zone offensive pour décocher un bon tir, mais le gardien Quentin Westberg a eu le dessus.

Le prochain match préparatoire du CFM aura lieu le 10 février contre les Rapids du Colorado.