Passer au contenu principal

Ismaël Koné serait dans la mire de Norwich City, en Angleterre

Ismaël Koné - Vincent Ethier
Publié
Mise à jour

Le club anglais Norwich City, qui évolue en deuxième division anglaise, tenterait de faire l'acquisition du milieu de terrain du CF Montréal et de l'équipe nationale canadienne Ismael Koné, selon ce que rapporte le réputé journaliste Fabrizio Romano.

Koné, 20 ans, a récolté un but et trois passes décisives en 16 matchs de saison régulière en MLS (12 départs) au cours de la présente saison.

Les performances de Koné lui ont permis de se mériter une invitation pour se joindre à l'équipe nationale où il a été titularisé à deux reprises. Le milieu de terrain pourrait être de l'effectif qui représentera le Canada à la Coupe du Monde au Qatar, dans quelques mois.

Romano rapporte que plusieurs équipes seraient intéressées par les services de Koné, mais que Norwich serait « en avance sur les autres ». Les représentants du club anglais se seraient rendus à Washington pour convaincre Koné lors du match du CF Montréal contre le DC United, samedi dernier.

Norwich, qui alterne entre la Premier League et le Championship depuis plusieurs années, tentera d'amorcer son retour vers le plus haut niveau du soccer anglais en débutant sa saison contre Cardiff City, le 30 juillet.