Kamal Miller sur le carreau pour la visite de l'Union
MONTRÉAL – Kamal Miller ne sera pas en mesure d'affronter l'Union de Philadelphie samedi alors que le CF Montréal fera son passage annuel au Stade olympique.
L'entraîneur-chef Hernan Losada a offert une mise à jour sur l'état de santé de l'international canadien mercredi, précisant que le défenseur avait joué malgré une douleur au mollet en fin de semaine dernière à Nashville.
Dans cette défaite de 2-0, la sortie de Miller à la 72e minute avait contraint Losada à déplacer Joel Waterman du côté gauche de la charnière centrale et à y insérer le latéral Aaron Herrera. Zachary Brault-Guillard et Mathieu Choinière s'étaient alors chargé de patrouiller les couloirs.
Coup dur pour une équipe qui peine à éviter l'infirmerie depuis le début de la saison, l'absence de Miller a en fait été présentée comme une bonne nouvelle par Losada. C'est que selon l'entraîneur, tous les autres joueurs qui ont raté l'entraînement ou qui ont travaillé à l'écart du groupe jusqu'à maintenant cette semaine ont une chance d'être en uniforme contre l'Union.
C'est le cas du capitaine Samuel Piette qui, pour une deuxième journée consécutive, s'est contenté de légères courses le long des lignes de touche mercredi. Il était accompagné de Romell Quioto, qui s'était entraîné sans contrainte la veille.
Herrera, Lassi Lappalainen et Jules-Anthony Vilsaint sont les autres joueurs qui ont fait l'impasse sur l'entraînement. Ce dernier serait aux prises avec un virus.
Le CF Montréal affrontera samedi un adversaire qui, en plus d'être redoutable, est relativement en santé. L'Union a toutefois subi une lourde perte à son dernier match lorsque son gardien étoile Andre Blake a quitté en raison d'une blessure à l'aine. Son statut n'a pas été actualisé, mais il serait surprenant qu'il s'en tire sans une absence minimale de quelques semaines.