Lassi Lappalainen ne fera pas le voyage à Vancouver
MONTRÉAL – La liste des blessés continue de rétrécir chez le CF Montréal, mais l'entraîneur-chef Hernan Losada a tout de même confirmé qu'un membre important de l'effectif ratera le rendez-vous du week-end contre les Whitecaps de Vancouver.
Titularisé dans chacun des quatre premiers matchs de l'équipe, Lassi Lappalainen ne fera pas le voyage en Colombie-Britannique.
Après la victoire contre l'Union de Philadelphie, le 18 mars, Losada avait affirmé que Lappalainen avait joué 80 minutes en dépit d'une blessure. Il semble que son état ne se soit pas amélioré durant le congé dont a bénéficié l'équipe dans la semaine suivante.
La bonne nouvelle : l'absence du Finlandais ne devrait pas trop se faire sentir puisque le joueur qu'il avait remplacé à la position de latéral droit contre Philadelphie semble prêt à réintégrer la formation. Bien qu'il ne s'estime pas remis à 100% du pépin physique qui l'a tenu à l'écart du dernier match, Aaron Herrera a participé à l'entraînement de mercredi sans contrainte apparente et s'attend à reprendre le boulot à Vancouver.
Le même constat s'applique à Kamal Miller et Samuel Piette. Amochés dans les dernières semaines, les deux vétérans semblent être sur la bonne voie pour être à leur poste contre les Whitecaps.
Losada s'est toutefois gardé une petite gêne quant à la disponibilité de Romell Quioto. L'attaquant devait rentrer à Montréal mercredi au lendemain de sa contribution (68 minutes) au match de Ligue des nations entre le Honduras et le Canada.
« J'espère que demain il sera avec nous, mais on verra. Il a joué hier, la semaine passée aussi. Beaucoup de minutes pour Romell, en plus du voyagement. Mais on espère qu'il sera là. »
Par ailleurs, Losada a indiqué que le gardien James Pantemis, tenu à l'écart par une blessure à l'épaule droite depuis la toute première semaine de la saison, devrait éviter de passer sous le bistouri. Son état s'est amélioré, mais pour son retour, il faudra encore patienter avant qu'il puisse se réapproprier son filet. L'entraîneur a parlé d'une absence supplémentaire de quatre à six semaines.