Passer au contenu principal

Kwadwo « Mahala » Opoku à Montréal pour y rester

Kwadwo Opoku Kwadwo Opoku - PC
Publié
Mise à jour

MONTRÉAL – Lundi, le CF Montréal a annoncé avoir accordé un nouveau contrat à l'attaquant Kwadwo « Mahala » Opoku par communiqué. L'entente est effective dès maintenant jusqu'à la fin de la saison 2026 et assortie d'une année d'option en 2027.

Opoku avait été acquis du LAFC le 5 juillet dernier en retour d'un montant d'allocation générale de 1 650 000$ en 2023 et d'un montant d'allocation générale de 100 000$ en 2024.

 

Depuis son arrivée avec le Bleu-blanc-noir, l'attaquant ghanéen a obtenu deux titularisations, a disputé 121 minutes de jeu et a marqué le but gagnant dans une victoire de 2-0 contre le Charlotte FC, le 15 juillet au Stade Saputo. Il a aussi joué 77 minutes contre Pumas UNAM lors du premier match de la Leagues Cup.

 

Un match remporté par le CFM aux tirs au but, alors que les Montréalais avaient laissé les Mexicains revenir de l'arrière à la toute fin du temps réglementaire.  

 

De plus, Opoku avait remporté la Coupe MLS en 2022 avec le LAFC. En trois saisons et demie avec le club californien, l'attaquant ghanéen de 21 ans a disputé 60 matchs de saison régulière, incluant 35 titularisations, et 3254 minutes de jeu.

 

Ayant été le partenaire offensif des vedettes de la MLS que sont Denis Bouanga et Carlos Vela, « Mahala » a récolté neuf buts et sept passes décisives avec le LAFC. En séries éliminatoires de la Coupe MLS, il a disputé quatre matchs, marquant notamment lors de la victoire de 3-0 des Californiens en finale de l'Association Ouest contre Austin FC en octobre dernier.


Avant de faire le saut en Amérique du Nord, il avait marqué 29 buts en 64 matchs pour l'Attram De Visser Soccer Academy, un club professionnel ghanéen. Sur le plan international, il a représenté le Ghana aux niveaux U-17 et U-20, participant notamment à la Coupe d'Afrique des Nations U-17 en 2017 au Gabon, où il a pris part à deux des matchs de la phase de groupes.


Avec l'incertitude entourant le cas de Romell Quioto et les situations de Chinonso Offor et Sunusi Ibrahim, qui ont tous deux une année d'option en 2024 dans leur contrat, Opoku est le premier gros élément offensif à être sécurisé pour le futur chez le CF Montréal.