Lionel Messi rate le match contre le CF Montréal
Avec quatre points récoltés sur une possibilité de six à ses deux premiers matchs de la saison, le CF Montréal demeure invaincu et affrontera l'Inter Miami CF, qui est privé de sa vedette Lionel Messi, dimanche au Chase Stadium.
Il s'agit d'un gros morceau en moins pour les locaux. Messi a déjà marqué trois fois en trois parties cette saison. Il a aussi trois aides à sa fiche. Dans les deux cas, il s'agit de sommets en ce début de campagne dans la MLS.
Pour sa part, le compatriote de Messi, Luis Suárez a été l'auteur de deux buts. Suârez amorce la partie avec les réservistes.
De retour en Floride après avoir passé la majorité de son camp préparatoire dans le « Sunshine State », le Bleu-blanc-Noir débarquera au Chase Stadium avec un dossier de 2-2-0 avec un différentiel de +1 chez Miami. Globalement, toutefois, la fiche des Montréalais contre la troupe floridienne se situe à 5-2-1 depuis l'arrivée de Miami dans le circuit Garber.
Soulignons que le match de dimanche sera le 400e du Club en saison régulière depuis avoir rejoint la MLS en 2012 ainsi que son 200e match à l'étranger. En 399 matchs jusqu'à présent, le CF Montréal détient une fiche de 148-172-79 tandis que le dossier à l'étranger se situe à 45-110-44.
L'adversaire est quant à lui aussi invaincu en trois matchs cette saison (2-0-1). Après une victoire de 2-0 en match d'ouverture contre Salt Lake, l'Inter Miami a disputé un verdict nul de 1-1 contre le LA Galaxy avant de s'imposer 5-0 lors du derby floridien contre Orlando samedi dernier. Lionel Messi et Luis Suárez ont notamment inscrit des doublés chacun. Depuis, les Hérons ont également entamé leur campagne en Coupe des champions de la Concacaf, disputant jeudi soir un résultat de 2-2 contre le Nashville SC lors de leur match aller en huitièmes de finale.