Le CF Montréal rapatrie Sebastian Breza de Bologne
MONTRÉAL - Le CF Montréal a annoncé avoir fait l'acquisition du gardien québécois Sebastian Breza et du défenseur central uruguayen Joaquin Sosa, lundi.
Breza a été acquis par l'entremise d'un transfert permanent en provenance du Bologna FC, en Italie. Il a ensuite signé un contrat de deux saisons, assorti de deux années d'option, avec le Bleu-blanc-noir.
Breza effectue un retour avec le club montréalais, après avoir porté ses couleurs en 2021 et 2022. Lors de ces deux saisons, il a disputé 31 matchs et il a réussi cinq blanchissages.
Breza a aidé le CF Montréal à remporter le Championnat canadien, en 2021, et il a participé à quatre matchs de la Ligue des Champions de la Concacaf, en 2022. Après son passage avec l'équipe, il a joué avec Carrarese Calcio 1908, en troisième division italienne, et avec Yverdon Sport FC, en première division suisse.
Âgé de 25 ans, Breza s'est joint au club italien S.S. Monopoli 1966 à l'âge de 16 ans. Il a été prêté au Palermo FC en 2016 et il a disputé 54 matchs avec le Potenza Calcio avant de joindre le Bologna FC, le 29 août 2020. Sur la scène internationale, le Québécois a été sélectionné au sein des équipes U20, U21 et U23 du Canada.
Sosa, 22 ans, arrive à Montréal en vertu d'un prêt du Bologna FC.
Sosa a porté les couleurs des formations uruguayennes C.A. Rentistas, en 2021, et Liverpool FC, en 2022. Il a été acquis par le Bologna FC le 17 août 2022, jouant 11 matchs en première division italienne. Il a aussi été prêté au Dinamo de Zagreb, en première division croate.
Sosa a représenté l'Uruguay chez les moins de 15 ans et les moins de 17 ans.
Le CF Montréal amorce son camp d'entraînement à Tucson, en Arizona, où il passera les deux prochaines semaines.