Passer au contenu principal

Le CF Montréal poursuit sa série sans défaite

Romell Quioto, Gabriele Corbo et Djordje Mihailovic Romell Quioto, Gabriele Corbo et Djordje Mihailovic. - PC
Publié
Mise à jour

HOUSTON - Lassi Lappalainen a marqué son deuxième but de la saison à la 69e minute de jeu et il a permis au CF Montréal de vaincre le Dynamo de Houston par la marque de 3-2, samedi soir à Houston.

Posté sur le flanc gauche à l'entrée de la surface de réparation, Lappalainen a reçu une passe latérale de Joaquin Torres. Une fois à l'intérieur de la surface, le Finlandais a effectué des manoeuvres vers le centre qui lui ont permis de se créer un corridor de tir. Puis, du pied droit, il a effectué un tir qui a surpris le gardien Steve Clark qui a plongé vers sa gauche, mais en vain.

Le but de Lappalainen était son premier depuis le match du 5 mars au Stade olympique contre l'Union de Philadelphie.

Romell Quioto, sur un penalty, à la 15e minute, et Alistair Johnston, à la 28e, ont réussi les autres buts du CF Montréal (13-8-4 - 43 points) qui a grimpé au deuxième rang du classement dans l'Association Est à la suite de la défaite du New York City FC à Miami.

Quioto a eu une opportunité en or d'ajouter un 13e but cette saison sur un autre penalty, dans les arrêts de jeu de la première demie. Il a toutefois botté le ballon par-dessus la tige horizontale.

La riposte du Dynamo (7-14-4) est venue de Sebastian Ferreira, à la 12e minute, et de Daniel Steres, à la 36e minute, contre James Pantemis qui a fait face à quatre tirs cadrés.

Au-delà de ce bond d'un rang au classement, cette victoire a permis aux hommes de Wilfried Nancy d'établir un record d'équipe en gagnant un troisième match consécutif en terrain ennemi.

Il s'agit aussi de la première victoire d'une formation montréalaise à Houston après huit tentatives infructueuses (0-7-1).

Enfin, le CF Montréal a amélioré son record d'équipe en signant une septième victoire à l'étranger depuis le début de la saison. Seulement trois autres formations dans la MLS ont réalisé pareil exploit depuis le début de la saison.

En cours de route samedi, le CF Montréal a perdu les services du défenseur Rudy Camacho et de Quioto. Dans le cas de Quioto, l'entraîneur-chef Wilfried Nancy a laissé sous-entendre qu'il ne s'agissait rien d'autre que des crampes. Quant à Camacho, Nancy n'a pas été en mesure de préciser exactement la nature de sa blessure.

Le CF Montréal disputera son prochain match au stade Saputo, face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre, samedi prochain.