L'attaque du CFM encore une fois blanchie
CHICAGO - Victime de deux buts dans les 11 premières minutes du match, le CF Montréal a subi un revers de 3-0 à Chicago contre le Fire, mercredi soir.
Le Fire s'est donc installé au neuvième rang dans l'Est, délogeant les hommes de Hernan Losada. Le CF a perdu un troisième match d'affilée par jeu blanc. Avant la séquence, l'équipe a fait match nul 0-0 contre Charlotte, au Bank of America Stadium.
Brian Gutierrez a d'abord ravi le public de sa ville natale en faisant mouche dès la 9e minute, d'une vingtaine de pieds.
La courte passe est venue de Georgios Koutsias, qui avait pris le contrôle du ballon aux dépens de George Campbell. Deux minutes plus tard, Maren Haile-Selassie a doublé l'avance d'une distance similaire, aidé par Xherdan Shaqiri.
Vétéran suisse, Shaqiri a porté le compte à 3-0 à la 33e minute, d'une puissante frappe des abords de la zone de réparation. La séquence a couronné un coup franc modelé en courte remise arrière, venant de Haile-Selassie.
À la 36e minute, une faute du capitaine du Fire Rafael Czichos a mené à un penalty pour Ariel Lassiter. Le Costaricain a toutefois raté sa chance, envoyant le ballon sur le poteau à la gauche de Chris Brady, originaire de la banlieue de Chicago.
À la demie, les visiteurs n'avaient aucun tir cadré en cinq tirs au total, tandis que le Fire avait converti tous ses tirs sauf un.
Les visiteurs ont finalement réussi à cadrer quatre tirs sur huit, tandis que le Fire a obtenu cinq tirs. Losada a apporté trois changements en deuxième demie, dont le retour en scène du milieu de terrain Samuel Piette.
Le Québécois de 28 ans a raté plus de trois mois en raison d'une blessure aux adducteurs.
Acquis du LAFC la semaine dernière, Kwadwo Opoku disputait un premier match avec le club montréalais. Le Ghanéen de 21 ans a été l'auteur de sept buts cette saison et de deux dans la campagne actuelle.
En défense, Zachary Brault-Guillard et Aaron Herrera étaient de retour avec le CF après les défaites du Canada et du Guatemala en quarts de finale de la Gold Cup.
Le CF sera de retour en action samedi soir au Stade Saputo, pour y accueillir le Charlotte FC. Le club de la Caroline du Nord en est à six matches consécutifs sans victoire, dont un match nul à ses cinq dernières sorties.
Mercredi soir, le match était censé débuter à 20 h 30 heure de l'Est, mais un avertissement de tornade dans la « ville des vents » a engendré un délai. Le match a finalement été lancé à 21h45.