La séquence à domicile du CFM contre la puissance du Nashville SC
Ne manquez pas le match entre le CF Montréal et le Nashville SC, mercredi dès 19 h 30, sur les ondes de RDS et RDS.ca.
Le CF Montréal reprendra l'action en MLS ce mercredi à 19 h 30 à l'occasion d'un duel contre le Nashville SC au Stade Saputo.
Montréal cherchera à nouveau à défendre sa forteresse du Stade Saputo. Depuis le début de la saison, les hommes de l'entraîneur-chef Hernán Losada montrent un dossier de six victoires en sept matchs à domicile (6-1-0), en plus d'en ajouter deux en championnat canadien. L'unique défaite sur sol montréalais cette année est survenue le 15 avril dernier contre D.C. United (0-1).
« Ça nous a demandé beaucoup d'énergie pour bâtir cette réputation à domicile et c'est quelque chose que nous devons maintenir pour le reste de la saison, a insisté Losada. C'est maintenant une question d'être compétitifs contre des équipes aspirantes à la coupe MLS. Nashville en fait partie. »
De l'autre côté, le Nashville SC est tout aussi dominant, tant à la maison que sur la route. La formation du Tennessee n'a pas subi la défaite à ses 10 derniers affrontement (7-0-3), elle se positionne au deuxième rang de l'Association Est. Non seulement Nashville est l'une des meilleures équipes dans le circuit, mais elle trône au sommet en défensive de la MLS avec seulement 13 buts alloués en 18 matchs. À titre comparatif, le CFM a laissé 27 buts à l'adversaire en 17 matchs
Le CF Montréal cherchera non seulement à soutirer une première victoire contre Nashville (0-4-2), mais aussi à enchaîner une sixième victoire consécutive par jeu blanc à domicile en MLS. À la suite du gain de 4-0 contre Minnesota obtenu le 10 juin, le Bleu-blanc-noir est devenu le cinquième club dans l'histoire de la ligue à atteindre cette marque dans une même saison. Les Kansas City Wizards avaient obtenu six victoires consécutives par blanchissage à domicile lors de la saison 2000.
Montréal devra se battre sans les services du latéral Aaron Herrera, lui qui a été convoqué avec sa sélection nationale du Guatemala durant la pause internationale.
Le Nashville SC pourra quant à eux continuer d'exploiter le talent de leur joueur désigné Hany Mukhtar. L'Allemand de 28 ans a inscrit 10 buts depuis le début du mois de mai, dont deux tours du chapeau.