Passer au contenu principal

Moïse Bombito est sélectionné par les Rapids du Colorado

Moise Bombito Moise Bombito - rds.ca
Publié
Mise à jour

Un Montréalais, Moïse Bombito, a été le troisième choix du repêchage de la MLS, mercredi.

Le défenseur, qui provient de l'Université du New Hampshire, a été sélectionné par les Rapids du Colorado.

Bombito, qui mesure 6'3", a disputé 16 parties cette saison. Il a terminé au troisième rang de son équipe avec quatre buts, dont deux qui ont été des buts gagnants pour les Wildcats, qui ont réussi 11 blanchissages durant la saison.

Bombito a été nommé défenseur par excellence de l'America East et sur la deuxième équipe d'étoiles de la NCAA après avoir aidé son équipe à se classer au troisième rang à travers les États-Unis avec une moyenne de buts alloués par match de 0,5.

Bombito a été l'un des huit joueurs nommés au sein de la Génération Adidas avant le repêchage. Ces joueurs ne comptent pas dans le calcul de la masse salariale des équipes de la MLS.

Par ailleurs, l'arrière Hamady Diop a été le tout premier choix du repêchage par Charlotte, qui a transigé avec le club d'expansion St. Louis pour obtenir le privilège de parler premier.

Le Canadien Stephen Afrifa a été repêché par le Sporting Kansas City avec la huitième sélection alors que Malcolm Johnston, le frère de l'ancien joueur du FC Montréal Alistair Johnson, a entendu son nom être prononcé au 26e rang de la première ronde par le New York City FC.