Quatre joueurs sanctionnés après la demi-finale entre les États-Unis et le Mexique
Quatre joueurs, les Américains Weston McKennie et Sergino Dest et les Mexicains Cesar Montes et Gerardo Arteaga, ont été lourdement sanctionnés vendredi par les dirigeants de la CONCAFAF après la demi-finale de la Ligue des nations de cette zone entre les équipes des deux pays.
Au cours de ce match, disputé le 15 juin et et remporté 3-0 par les États-Unis, futurs vainqueurs de la compétition, a vu les deux formations terminer à neuf.
Montes a reçu un carton rouge direct pour un vilain tacle sur Folarin Balogun, et McKennie a été exclu pour son comportement lors de l'échauffourée générale qui a suivi.
Arteaga et Dest, eux, ont été exclus après une autre bagarre générale survenue dans le contexte d'un match houleux, marqué par des chants homophobes d'une frange de partisans mexicains envers le gardien de but américain Matt Turner et des jets d'objets divers sur la pelouse.
Parmi ces quatre joueurs, automatiquement suspendus pour un match après la sanction, McKennie et Montes se sont vu infliger trois matches de suspension supplémentaires, et Dest et Arteaga deux.
Ces sanctions ne pénaliseront pas l'équipe des États-Unis lors de Gold Cup de la zone CONCACAF qui commence samedi et pour laquelle et McKennie et Dest n'avaient pas été retenus, mais sera un handicap certain pour le Mexique qui avait retenu pour ce tournoi Montes et Arteaga.