Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Canadiennes rebondissent contre le Brésil

Publié
Mise à jour

Les Canadiennes ont battu les Brésiliennes 2-0, dimanche, à leur deuxième match de la Coupe SheBelieves présentée à Nashville, au Tennessee.

Les Américaines avaient vaincu l'unifolié 2-0 jeudi en ouverture du tournoi.

Le Canada a donc rebondi de belle façon contre la 9e équipe au monde grâce à une tête sur corner de Vanessa Gilles à la 31e minute de jeu, sa troisième réussite en 24 sorties, et un but d'Evelyne Viens (71e) comme substitut.

Janine Beckie, vétérane de 28 ans, a été titularisée pour la 100e fois de sa carrière chez la sélectionne canadienne.

La Coupe SheBelieves sert de préparation au Mondial qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août. La dernière journée de cette compétition, remportée cinq fois par les États-Unis, aura lieu mercredi.

La joueuse étoile du Brésil Marta est revenue au jeu récemment à la suite d'une blessure et elle a fait son entrée sur le terrain à la 59e minute. La sextuple meilleure joueuse de l'année a signé sa reprise jeudi en délivrant la passe décisive pour Debinha contre le Japon (victoire 1-0).

Le Canada est en conflit de travail avec sa fédération. L'équipe avait initialement prévu boycotter ses activités durant la coupe SheBelieves; elle s'est d'ailleurs absentée d'un entraînement avant le début de la compétition.

Les équipes canadiennes masculines et féminines sont en négociations depuis l'an dernier pour un nouveau contrat.

L'équipe féminine réclame un salaire égal à celui de l'équipe masculine.

Les Américaines battent les Japonaises
            
Dans l'autre match du jour, les Américaines, doubles championnes du monde, ont battu les Japonaises (1-0).

Sur une passe décisive d'Alex Morgan, Mallory Swanson a inscrit l'unique but de la partie juste avant la mi-temps (45e), signant son 7e but sur ses cinq derniers matchs avec les États-Unis.

Le Canada, qui s'est incliné 2-0 contre les Américaines jeudi, est deuxième au classement avec cette victoire contre le Brésil.