Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cristiano Biraghi coupé à la tête par des projectiles des partisans

Cristiano Biraghi Cristiano Biraghi - Getty
Publié
Mise à jour

Mercredi à Prague, lors de la finale de la Ligue Europa Conférence ultimement remportée par West Ham 2-1 contre Fiorentina, une triste scène a secoué l'action alors que les partisans anglais ont démontré un manque de savoir-vivre à l'endroit du joueur italien Cristiano Biraghi.

Lors de la première demie, Fiorentina a reçu un coup de pied de coin fortement contesté par les partisans de West Ham. En réaction, les gens ont lancé toutes sortes de projectiles sur le terrain et la vedette italienne Cristiano Biraghi s'est retrouvé du mauvais côté de la foudre des amateurs.

La séquence donne même froid dans le dos et aurait facilement pu dégénérer. (via TMZ Sports)

Des conséquences immédiates

Comme vous pouvez voir sur la séquence, Biraghi reçoit des verres et des gobelets sur la tête et du sang coule immédiatement après un impact.

Le défenseur de 30 ans n'était pas alarmé outre mesure par l'animosité des partisans, mais le ton a rapidement changé quand il a demandé l'aide des arbitres et de l'équipe médicale devant la quantité de sang qu'il perdait.

On ne sait pas quel objet a causé la blessure, mais des témoins rapportent que des verres de bière, des chapeaux et même des vapoteuses ont été retrouvé sur le terrain par la suite.

Heureusement, la blessure de Biraghi a rapidement été maîtrisée à l'aide d'un énorme bandage et il a poursuivi la rencontre.

 

Les joueurs de West Ham, sur le terrain, ont imploré les partisans de calmer leurs ardeurs.

On rapporte que des altercations entre des partisans de West Ham et de Fiorentina ont secoué les rues de Prague avant la rencontre. 16 arrestations ont été nécéssaire afin de calmer le jeu avant le match ultime. Selon des témoins, des « ultras » italiens étaient armés de chaînes et de leurs boucles de ceintures afin de provoquer des partisans anglais regroupés dans un pub sur la rue Rytirska.

Ça explique peut-être l'ambiance explosive dans les gradins, mais ça n'excuse pas les débordements à l'endroit du capitaine de Fiorentina.

Les deux équipes ont dénoncé les actions des partisans après la rencontre et Biraghi, après la défaite des siens, a nécéssité huit points de suture afin de refermer sa plaie à la tête.

Une très triste démonstration.