L'Allemagne sauve la mise, la Suisse passe en 8e
La Suisse, grâce à son match nul 1-1 contre l'Allemagne dimanche à Francfort, a assuré sa qualification pour les 8es de finale de l'Euro-2024, en prenant la deuxième place du groupe A derrière le pays hôte.
Surpris rapidement sur un contre suisse conclu par Dan Ndoye (28e), les Allemands, qui restaient sur deux larges victoires contre l'Ecosse et la Hongrie, ont buté sur la défense suisse jusqu'à l'égalisation de Niclas Fullkrug dans le temps additionnel (90e+2) qui leur permet de conserver in extremis la tête du groupe.
La Hongrie se permet de rêver
La Hongrie a battu au bout du temps additionnel l'Ecosse (1-0), dimanche à Stuttgart, et conserve l'espoir de se qualifier pour les huitièmes de finale de l'Euro-2024, en finissant parmi les meilleurs troisièmes de la phase de groupes.
Au-delà du résultat et de ses conséquences, peut-être heureuses pour les Hongrois, la rencontre a été marquée par la sortie sur civière et dans un état très inquiétant du Hongrois Barnabas Varga, après un choc aérien à la 68e minute. Sur un coup franc hongrois à la 68e minute, le joueur de 29 ans est violemment retombé sur la nuque et a été immédiatement mis en position latérale de sécurité par ses coéquipiers alors qu'il semblait incapable de bouger.
Après quelques secondes de flottement, les secours sont finalement intervenus pour l'évacuer du terrain sous les applaudissements, après que ses partenaires, très touchés par la scène, ont formé un cercle autour de lui en déroulant un drap marron.
Après cet incident, les Hongrois ont néanmoins su se remobiliser et ont jeté leurs dernières forces dans la bataille, se créant plusieurs occasions dont une a fini sur le poteau, après un tir un brin trop croisé de Kevin Csoboth.
Mais c'est ce même Csoboth, qui est parvenu à libérer les Magyars, en reprenant victorieusement une passe en retrait sur une ultime contre-attaque conclue à la 10e minute des arrêts de jeu.
Cette victoire leur octroie 3 points et leur permet de rêver à des huitièmes de finale, que ne verront donc pas les Ecossais, derniers du groupe A, toujours incapables d'atteindre ce stade d'une compétition internationale.