Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mbappé veut jouer contre la Pologne, selon Didier Deschamps

Kylian Mbappé - PC
Publié
Mise à jour

Le joueur vedette de la France Kylian Mbappé semble sur le point d'effectuer un retour au jeu à l'Euro 2024.

L'attaquant s'est cassé le nez lors de la victoire 1-0 de la France contre l'Autriche et il n'a pas joué lors du match nul de 0-0 face aux Pays-Bas, vendredi.

L'entraîneur-chef de la France, Didier Deschamps, n'a pas révélé grand-chose, lundi, lorsqu'il s'est fait demander si Mbappé était disponible pour le dernier match de son équipe dans le Groupe D, mardi contre la Pologne.

« Il va mieux de jour en jour. Hier, il était à notre entraînement, l'enflure a diminué et il s'habitue à jouer avec un masque, a déclaré Deschamps. Il veut jouer. Il voulait jouer contre les Pays-Bas et il veut jouer contre la Pologne. »

Un indice plus important a peut-être été donné par l'un des coéquipiers de Mbappé. Le milieu de terrain N'Golo Kanté a affirmé que « c'est un énorme avantage de l'avoir dans l'équipe ».

« Il était très bon, décisif et dangereux, a dit Kanté à propos de la performance de Mbappé à l'entraînement. Je pense qu'il se sent bien et j'espère que ça se traduira sur le terrain demain. »

Mbappé portait un masque lorsqu'il a disputé un match à huis clos contre une équipe locale, samedi, et il l'a fait chaque jour à l'entraînement.

Deschamps a mentionné que le masque limitait la vision de Mbappé, mais qu'il ne le décrirait pas comme une « contrainte ».

« Pour la respiration, non, mais ça limite la façon dont il voit, a expliqué Deschamps. Peut-être que c'est gênant, mais c'est quelque chose auquel il va s'habituer. »

La France s'assurera d'une présence dans la phase éliminatoire en obtenant un point contre la Pologne.