Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Didier Deschamps ratera le tirage de l'Euro 2024

Didier Deschamps Didier Deschamps - PC
Publié
Mise à jour

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, ne pourra pas assister au tirage au sort de l'Euro 2024, samedi à Hambourg (Allemagne) car il doit rester au repos après une intervention chirurgicale, a annoncé l'encadrement des Bleus.

Souffrant de « douleurs dorsales depuis quelques semaines », le technicien a été opéré mardi soir et ne peut pas « voyager pendant quelques jours », est-il précisé. Son adjoint Guy Stéphan sera présent à la Philharmonie de l'Elbe du grand port hanséatique pour connaître les adversaires des tricolores au premier tour.

« Ce n'est pas de gaîté de cœur que j'ai renoncé à me rendre au tirage au sort. C'est toujours un moment agréable durant lequel j'ai beaucoup de plaisir à échanger avec mes homologues », a expliqué « DD » dans le communiqué de la Fédération française de football (FFF).

« Mais la sagesse commandait de respecter quelques jours de repos », a-t-il ajouté. « Je suivrai bien évidemment avec grande attention le tirage au sort à la télévision ».

« Une fois notre groupe connu, nous pourrons valider le choix de notre camp de base et commencer à étudier dans le détail le jeu de nos futurs adversaires, même si nous les connaissons globalement tous bien », a conclu Deschamps.

La France occupe le chapeau 1 du tirage en compagnie de l'Allemagne (pays hôte), du Portugal, de l'Espagne, de la Belgique et de l'Angleterre.

La Hongrie, la Turquie, la Roumanie, le Danemark, l'Albanie et l'Autriche forment le chapeau 2. Le troisième chapeau, assez relevé, se compose des Pays-Bas, de l'Écosse, de la Croatie, de la Slovénie, de la Slovaquie et de la Tchéquie.

Dans le chapeau 4, on retrouve étonnamment l'Italie ainsi que la Serbie et la Suisse. Les trois autres nations qui s'ajouteront au chapeau 4 seront les vainqueurs des matchs de barrage qui auront lieu en mars.