Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dortmund freiné dans sa progression au classement de la Bundesliga

Donyell Malen - PC
Publié
Mise à jour

Calendrier | Classement | Statistiques

Le Borussia Dortmund, qui restait sur trois victoires consécutives, a été freiné dans son redressement en championnat d'Allemagne, contraint au match nul vendredi soir sur la pelouse de Heidenheim, novice cette saison en Bundesliga, en ouverture de la 20e journée.

Avec ce match nul, le 7e de la saison, le BVB reste à la 4e place avec 37 points, autant que Stuttgart qui conserve sa troisième place grâce à une meilleure différence de buts (+18 contre +14) et qui se déplace samedi à Fribourg (15h30) avec l'occasion de reprendre ses distances avec le BVB.

Troisième équipe à la lutte avec Stuttgart et Dortmund pour les deux derniers accessits pour la prochaine Ligue des champions (les deux premiers sont promis au Bayer Leverkusen et au Bayern Munich), Leipzig (33 points) reçoit l'Union Berlin dimanche (17h30).

Bousculé en début de rencontre, le BVB est passé à côté de la correctionnelle à la 14e minute. Sur une relance courte mal négociée par Salih Özcan, l'attaquant de Heidenheim Tim Kleindienst n'a pas trouvé, à dix mètres, le cadre d'un but vide.

Sur un contre, Donyell Malen pensait avoir ouvert le score à la 26e minute, mais le but de l'attaquant néerlandais a été refusé après recours à l'assistance vidéo pour une position de hors-jeu de quelques centimètres.

En seconde période, Dortmund a eu du mal à se créer des occasions devant le but de Kevin Müller. En fin de rencontre, l'avant-centre international allemand Niclas Füllkrug, auteur d'un triplé la semaine dernière, a vu sa frappe à l'entrée de la surface de réparation bloquée par Müller (86e).

Les hommes d'Edin Terzic ont pressé dans les cinq dernières minutes devant le but de Heidenheim, qui a été proche du coup parfait dans le temps additionnel, mais Kevin Sessa a trop croisé sa tête et Stefan Schimmer a été un peu trop court pour reprendre à trois mètres du but.