Liverpool joue de chance avec 2 buts contre son camp de Leicester
Liverpool a remporté une victoire précieuse contre Leicester (2-1) qui a marqué deux buts contre son camp, vendredi lors de la 18e journée du championnat d'Angleterre.
Ce succès permet aux Reds de rester en course pour la qualification à la prochaine Ligue des champions. Jürgen Klopp peut en effet se contenter de cette quatrième victoire de suite en championnat, qui permet à son équipe de consolider sa sixième place (28 points), à l'affût du quatrième, Tottenham (30 points).
Deux buts contre son camp de Wout Faes, en fin de première période, ont fait la différence, alors que Mohamed Salah et les siens avaient jusque-là lutté pour imposer leur rythme.
Leicester a ouvert le pointage dès la 4e minute, sur un une-deux entre Dewsbury-Hall et Daka, qui a permis au premier de transpercer la défense de Liverpool plein axe et de se retrouver seul face à Alisson (4e, 0-1).
Très gênés face au pressing haut de Leicester, et souvent très maladroits dans leur propre camp (Henderson, Robertson), les joueurs de Jürgen Klopp ont donc dû compter sur un maximum de chance et sur la maladresse de Wout Faes.
Un centre manqué d'Alexander-Arnold aurait d'abord dû être récupéré sans difficulté par Ward, si son défenseur n'avait pas cru bon d'intervenir, détournant ainsi le ballon dans son propre but (38e, 1-1).
Hommage au roi Pelé
Sept minutes plus tard, alors que Darwin Nunez avait tiré sur le poteau, le Belge n'a pas bien lu la trajectoire du rebond et a de nouveau poussé le ballon dans son but (45e, 2-1)
En seconde période, grâce notamment à l'intenable Salah, Liverpool a montré plus de consistance et aurait pu mettre fin au suspense à quatre reprises (53e, 72e, 78e, 82e). Mais les Reds ont aussi laissé Barnes (54e) ou Dewsbury-Hall (61e) être en position idéale pour égaliser.
Dans l'autre rencontre, Brentford est allé infliger sa cinquième défaite de suite en championnat à West Ham à Londres (2-0), la laissant au dix-septième rang du classement. Déjà très bon contre Tottenham lors du Boxing Day (2-2), Ivan Toney a marqué (12e) et délivré une passe décisive à Joshua Dasilva (43e).
Cette rencontre a également été marquée par le premier hommage de la fin de semaine au « Roi » Pelé, décédé jeudi, avec une minute d'applaudissements, un brassard noir, et la photo sur les écrans géants du Brésilien sous le maillot de Santos à l'occasion d'un match contre le Racing Club de France lors du Tournoi de Paris en 1961.
Le leader Arsenal se déplacera samedi à Brighton, après la réception d'Everton par son principal rival, Manchester City, qui compte cinq points de retard.