Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joachim Andersen, la cible d'un coup de tête et de menaces de mort

Joachim Andersen Joachim Andersen - Getty
Publié
Mise à jour

Le défenseur de Crystal Palace Joachim Andersen a déclaré avoir reçu des menaces de mort à son encontre et à l'encontre de sa famille après avoir reçu un coup de tête de Darwin Nunez, de Liverpool, lors du match nul 1-1 de la Premier League, qui a entraîné l'expulsion de l'attaquant à Anfield lundi.

L'attaquant a reçu un carton rouge après avoir donné un coup de tête à Andersen en deuxième demie, alors que Liverpool tirait de l'arrière après un but de Wilfried Zaha.

Les hôtes ont réussi à sauver un point grâce à l'égalisation de Luis Dias, mais ce résultat laisse Liverpool sans victoire après deux matchs et les fans ont exprimé leur frustration en contactant Andersen sur Instagram, où il a souligné les messages injurieux qu'il avait reçus.

« J'ai reçu entre 3 et 400 de ces messages la nuit dernière. Je comprends que vous soutenez une équipe, mais ayez un peu de respect et arrêtez de [jouer] les durs en ligne », a déclaré Andersen avant de partager des captures d'écran d'abus et de menaces de mort dans sa boîte de réception.

« J'espère qu'Instagram et la Premier League feront quelque chose à ce sujet. »

Pendant ce temps, le défenseur de Liverpool Virgil van Dijk a estimé que Nunez devait apprendre à « se contrôler ».

« Nous le soutenons et il sait que cela ne doit pas se reproduire et on espère qu'il en tiendra compte », a déclaré Van Dijk. « Il faut absolument qu'il se contrôle. Il doit savoir que ces choses arrivent, spécialement en Premier League ».

« Cela sera un apprentissage et on espère que cela n'arrivera plus », a ajouté l'arrière néerlandais au sujet du joueur uruguayen de 23 ans, arrivé en juin dernier à Liverpool en provenance de Benfica.