Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dortmund arrache le nul à Francfort

Niclas Fuellkrug Niclas Fuellkrug - PC
Publié
Mise à jour

MUNICH, Allemagne - Mené 2 à 0, puis 3 à 2, le Borussia Dortmund a arraché le nul (3-3) sur la pelouse détrempée de l'Eintracht Francfort dimanche après-midi, et reste encore invaincu dans le championnat d'Allemagne à l'issue de la 9e journée.

Avec ce match nul, le troisième de la saison qui vient s'ajouter à six succès, le BVB laisse toutefois le Bayern prendre deux points d'avance (23 contre 21), à une semaine du Klassiker entre les deux mastodontes du soccer allemand, au Westfalenstadion de Dortmund.

D'abord menés au score sur un doublé d'Omar Marmoush (5e et 24e minutes), les hommes d'Edin Terzic sont revenus au score par Marcel Sabitzer (45e+1) et Youssoufa Moukoko (55e).

Mais le côté gauche de la défense du BVB a encore cédé à la 68e sur une balle en profondeur de Ellyes Skhiri pour Fares Chaibi, qui a trompé Alexander Meyer d'une frappe sèche du droit.

C'est finalement Julian Brandt, sur un centre de Karim Adeyemi, qui a offert le point du nul dans les dix dernières minutes (82e). Les changements opérés par Terzic se sont montrés décisifs avec les buts de Moukoko et Brandt, et la passe décisive d'Adeyemi.

Le Borussia a perdu son gardien Gregor Kobel à la 26e minute, touché au nez par un coup de coude involontaire de son défenseur Nico Schlotterbeck quelques minutes plus tôt.

Leverkusen domine Fribourg et garde la tête

Le Bayern Leverkusen s'est imposé sur sa pelouse de la BayArena 2 à 1 contre Fribourg et conserve son fauteuil de leader de la Bundesliga.

Les hommes de Xabi Alonso ont signé leur huitième victoire et comptent 25 points, avec deux longueurs d'avance sur le Bayern (23) et quatre sur Stuttgart et le Borussia Dortmund (21).

Dimanche contre Fribourg, Leverkusen a ouvert le score sur un exploit individuel de son jeune milieu de terrain Florian Wirtz (20 ans) à la 37e minute et a doublé la mise par Jonas Hofmann (60e). Manuel Gulde a réduit le score pour Fribourg à la 70e minute.

Cette 9e journée de la Bundesliga s'est ainsi conclue avec 42 buts au total en neuf rencontres, soit une moyenne de 4,7 buts par match, portée par les cartons du Bayern contre Darmstadt (8-0) et du RB Leipzig contre Cologne (6-0).