Alphonso Davies à l'écart en raison d'une déchirure
Sorti dès la 9e minute de jeu samedi à Mayence, le latéral gauche du Bayern Munich Alphonso Davies souffre d'une déchirure musculaire de la cuisse gauche, a annoncé dimanche le Bayern, sans préciser la durée de l'absence de l'international canadien.
Dans une course sur son côté gauche en début de match à Mayence, Davies s'est arrêtée en se tenant la cuisse gauche et a été remplacé dans la foulée par le Marocain Noussair Mazraoui.
« Alphonso Davies va manquer au Bayern pour l'instant. Le Canadien de 22 ans s'est blessé contre Mayence et souffre d'une déchirure musculaire à l'arrière de la cuisse gauche. C'est ce qu'ont révélé les examens médicaux », a expliqué le club bavarois dans un communiqué dimanche.
Cette blessure arrive au plus mauvais moment pour Davies, alors qu'il reste cinq semaines de championnat et qu'une déchirure musculaire nécessite au moins trois à quatre semaines de pause avant de pouvoir rejouer.
Avec sa défaite 3 à 1 à Mayence, le Bayern a perdu le fauteuil de leader au profit de son rival le Borussia Dortmund. À cinq matches de la fin de la saison, Dortmund compte un point d'avance sur le Bayern (60 contre 59), en pleine crise depuis trois semaines (éliminé en Ligue des champions et en Coupe d'Allemagne).