Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sans Serhou Guirassy, Stuttgart cale encore à Heidenheim

Jérôme Roussillon et Jamie Leweling Jérôme Roussillon et Jamie Leweling - PC
Publié
Mise à jour

Calendrier | Classement | Statistiques

MUNICH, Allemagne – Surprise du début de saison dans le championnat d'Allemagne, Stuttgart a encaissé sa deuxième défaite consécutive, battu 2 à 0 dimanche sur la pelouse de Heidenheim, promu et novice en Bundesliga, un coup d'arrêt concomitant à l'absence de Serhou Guirassy.

L'avant-centre de Stuttgart Serhou Guirassy, auteur de 14 buts lors des huit premières rencontres de championnat, a manqué la 9e journée contre Hoffenheim et la 10e journée contre Heidenheim, en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.

Ces deux matchs se sont conclus par des revers pour Stuttgart. Le club souabe stagne ainsi à 21 points, à égalité de points avec le Borussia Dortmund avec qui il partage la 3e place au classement (Stuttgart reste devant à la différence de buts, plus-14 contre plus-5).

Stuttgart et Dortmund voient ainsi le duo au sommet de la Bundesliga, le Bayer Leverkusen et le Bayern Munich, s'échapper avec respectivement 28 et 26 points.

Les deux clubs ont un double rendez-vous dans les prochaines semaines sur la pelouse du Neckarstadion de Stuttgart: la semaine prochaine pour le compte de la 11e journée de championnat et début décembre en huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne.

Dimanche, dans le stade Heidenheim sous un crachin constant pendant les 90 minutes, les hommes de Sebastian Hoeness ont touché la barre transversale sur un coup franc à l'entrée de la surface d'Angelo Stiller (38e) et ont raté un penalty par Silas juste avant l'heure de jeu (57e).

Mais en face, Heidenheim a trouvé à deux reprises la transversale d'Alexander Nübel, à chaque fois sur des corners tirés par Jan Niklas Beste et repris de la tête par Jan Schöppner (17e) et Benedikt Gimber (43e).

L'ouverture du score est venue pour Heidenheim sur un corner de Beste pour la tête de Schöppner à la 70e minute, qui n'a laissé aucune chance à Nübel.

En fin de rencontre, les coéquipiers de Waldemar Anton ont essayé de revenir au score, mais se sont heurtés à la défense de Heidenheim. Dans le temps additionnel, ils ont de nouveau touché la barre transversale par Luca Raimund (90e+2).

C'est finalement Tim Kleindienst qui a assuré la victoire dans le temps additionnel (90e+4), récupérant une balle mal relancée par Anton. Kleindienst a alors lobé Nübel, hors de sa surface, de 40 mètres.