Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Liverpool s'approche avec une victoire complexe

Mohamed Salah Mohamed Salah - PC
Publié
Mise à jour

En battant Nottingham Forest (3-2) Liverpool s'est donné le droit de croire encore à l'Europe, samedi pour la 32e journée de Premier League, Leicester prenant trois points cruciaux dans la course au maintien en battant Wolverhampton (2-1).

Avec 50 points, les Reds n'ont plus que trois longueurs de retard sur Tottenham (5e) qui a un déplacement très difficile à Newcastle, 4e avec 56 pts, dimanche, et qui doit venir leur rendre visite le 30 avril.

Rien n'a été simple, pourtant, face aux promus qui risquent de faire l'ascenseur puisqu'ils tombent à la 19e place, avec seulement un point de retard sur le premier non-relégable.

Tout s'est joué en seconde période où Liverpool a ouvert le score à la 47e par Diogo Jota, après un corner mal dégagé par Forest.

Un ancien d'Anfield, Neco Williams, a remis les siens à égalité à la 51e mais la défense de Nottingham s'est complètement arrêtée de jouer sur un coup-franc en pensant Jota hors-jeu, quatre minutes plus tard, pour laisser le Portugais redonner l'avantage aux locaux (2-1, 55e) avec son quatrième but en deux matches.

Aston Villa en embuscade

Très combattif, Forest est encore revenu à hauteur grâce à Morgan Gibbs-White (2-2, 67e), mais Liverpool a eu le dernier mot avec l'inévitable Mohamed Salah, à la limite du hors-jeu, sur un coup de pied arrêté de Trent Alexander-Arnold (3-2, 70e).

Dans le bas du classement, Leicester a su se remettre d'un but contre le cours du jeu des Wolves, après une énorme erreur de Youri Tielemans à 35 mètres de ses buts, convertie par Matheus Cunha (0-1, 13e).

Les Foxes ont trouvé les ressources morales pour repartir de l'avant et un pénalty obtenu par Jamie Vardy a permis à Kelechi Iheanacho d'égaliser avant la pause (1-1, 37e).

Après avoir beaucoup poussé, c'est le Belge Timothy Castagne, à un quart d'heure de la fin, qui a inscrit le but victorieux qui permet à Leicester de sortir de la zone rouge (17e) à la différence de but devant Everton (18e) revenu avec un nul (0-0) de Crystal Palace.

Dans les autres matches, Brentford et Aston Villa n'ont pas réussi à se départager et les hommes d'Unai Emery, 6e, restent en embuscade pour l'Europe, mais avec un à trois matches en plus que leurs rivaux.

En milieu de journée, Leeds, humilié chez lui par Liverpool (6-1) lundi dernier, a encore perdu à Fulham (2-1) et n'a qu'une longueur d'avance sur la zone rouge.