Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Antonio Rudiger victime de racisme après une victoire du Real Madrid

Antonio Rüdiger Antonio Rüdiger - PC
Publié
Mise à jour

Le défenseur du Real Madrid Antonio Rudiger a été victime de racisme par des partisans après un match de l'équipe samedi à Cadix.

Une vidéo publiée par un média espagnol montre des partisans de Cadix crier des insultes racistes à Rudiger après qu'il se soit rendu dans les gradins pour remettre son chandail à quelqu'un qui semblait être un partisan du Real Madrid. Des objets ont également été lancés en direction de l'Allemand.

Rudiger a échangé quelques mots avec quelques partisans qui criaient, avant de remettre son chandail et saluer quelques partisans. Deux personnes, qui semblaient être des membres du personnel de Madrid, se sont approchées pour escorter Rudiger.

Les évènements sont arrivés après la victoire de 2-0 de Madrid contre une formation qui risque la relégation.

Le soccer espagnol est aux prises avec des problèmes de racisme cette saison. Coéquipier de Rudiger, Vinicius Junior avait aussi été ciblé pendant plusieurs matchs.

Plus tôt en avril, il avait témoigné contre un partisan de Majorque qui était accusé d'abus raciste durant un match. Le même partisan était également accusé d'avoir insulté le milieu de Villareal Samu Chukwueze dans un autre duel.

La ligue espagnole a rempli plusieurs plaintes aux autorités pour des insultes contre Vinicius, mais plusieurs d'entre elles ont déjà été mises de côté. La ligue a également augmenté le nombre de moniteurs aux matchs de Madrid pour être en mesure d'identifier les personnes coupables de ces gestes.

Villareal a récemment suspendu 12 propriétaires de billets de saison pendant une enquête pour abus verbal envers Vinicius.