Gérone corrige Cadix et s'approche de la Ligue des Champions
GÉRONE, Espagne – Le petit club catalan de Gérone a fait un pas de plus vers une première qualification historique pour la Ligue des Champions samedi en corrigeant le mal classé Cadix (4-1) lors de la 32e journée de Liga.
Ce large succès permet aux Catalans (3e, 68 points) de revenir provisoirement à deux points de leurs voisins du FC Barcelone (2e, 70 points), avant le Clasico de dimanche qui pourrait permettre au Real Madrid (1er, 78 points) de s'envoler définitivement vers le titre.
Longtemps dans la bataille avec le géant madrilène avant de s'effondrer en 2024, Gérone est désormais quasiment assuré de figurer parmi les quatre premiers et de participer à la LdC pour la première fois de son histoire, avec dix longueurs d'avance sur l'Athletic Bilbao (5e) et sept sur l'Atlético Madrid (4e), à six journées de la fin du championnat.
Les hommes de Michel ont pris le large en première mi-temps avec deux buts d'Eric Garcia (9e) et d'Ivan Martin (22e), avant la 18e réalisation de la saison de l'Ukrainien Artem Dovbyk (71e), meilleur buteur du championnat.
Le vétéran Portu (81e) a ensuite répondu à la réduction du score des Andalous (80e) en fin de rencontre.