Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Atlético Madrid doit se contenter d'un nul

Rodrigo Riquelme et Giuliano Simeone Rodrigo Riquelme et Giuliano Simeone - Getty
Publié
Mise à jour

Suivez le soccer de la Liga en webdiffusion toute la saison au RDS.ca
CALENDRIER | CLASSEMENT | STATISTIQUES

Entreprenant mais maladroit, l'Atlético Madrid a dû se contenter d'un nul sur sa pelouse du Metropolitano face au promu de l'Espanyol Barcelone mercredi (0-0) lors de la troisième journée de Liga.

L'Atlético reste quatrième au classement avec quatre longueurs de retard sur le FC Barcelone (1er), deux sur Villarreal (2e) et une sur le Celta Vigo (3e).

Sans son métronome Antoine Griezmann, qui a débuté la rencontre sur le banc avant d'entrer en jeu à la mi-temps, mais avec ses nouvelles recrues Julian Alvarez et Alexander Sorloth, le club madrilène s'est procuré les meilleures occasions mais a manqué de réussite devant le but pour faire fructifier sa domination.

Le champion du monde argentin et l'international norvégien ont tous les deux buté sur le portier adverse Joan Garcia (6e, 45e) et manqué le cadre chacun leur tour (25, 26e, 45e) en première période.

Les Colchoneros auraient alors pu se faire punir de leur inefficacité, sur un contre éclair catalan, que l'Espagnol Javi Puado n'a pas su conclure, envoyant sa reprise en tribune (33e).

L'ailier international espagnol Rodrigo Riquelme a cru par deux fois offrir la victoire aux siens, d'abord en poussant le ballon au fond des filets au terme d'un cafouillage dans la surface (54e), puis d'une reprise en lucarne dans l'angle fermé au bout du temps additionnel (90e+7), mais ces deux buts ont été refusé pour hors-jeu.

Alors qu'ils poussaient pour prendre l'avantage, les hommes de Diego Simeone ont pu compter sur une parade décisive de leur gardien Jan Oblak, qui s'est interposé devant le Marocain Walid Cheddira pour éviter le hold-up (70e).

Dans le même temps, la Real Sociedad s'est inclinée à Anoeta face à Alavés (2-1) alors qu'elle menait au score malgré l'expulsion de son capitaine Mikel Oyarzabal.

Plus tôt dans la soirée, l'Athletic Bilbao a lui remporté sa première victoire de la saison à domicile contre Valence (1-0) grâce à un but du milieu espagnol Benat Prados.

C'est en revanche la troisième défaite consécutive des Valencians, qui occupent la dernière place du classement.

Cette troisième journée se poursuit jeudi avec le déplacement du Real Madrid à Las Palmas, où Kylian Mbappé tentera de marquer son premier but dans le championnat espagnol.