Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brest se fait peur; Monaco garde le rythme; Montpellier se donne de l'air

Steve Mounie Steve Mounie - Getty
Publié
Mise à jour

Calendrier | Classement | Statistiques

PARIS – Brest s'est fait peur mais a battu Metz 4-3 pour conforter sa deuxième place en Ligue 1 et s'approcher de la Ligue des Champions, toujours suivi par Monaco, vainqueur de Rennes (1-0), dimanche pour la 28e journée.

Metz est revenu de 4-1 à 4-3 mais le Stade Brestois a conservé une victoire qui lui offre dix points d'avance sur la cinquième place, occupée par Lens, tenu en échec samedi par Le Havre (1-1).

Monaco aussi a gagné, grâce à un but de Maghnes Akliouche, sa première victoire en sept matchs à Louis II.

Comme Lille s'était imposé vendredi contre Marseille (3-1), les trois poursuivants du Paris Saint-Germain conservent leurs positions dans la course au podium.

Seules les trois premières places garantissent un billet pour la Ligue des Champions, la quatrième envoyant le représentant français vers deux tours de barrages. Pour l'instant Lille occupe ce rang avec 49 points, trois longueurs derrière Monaco (3e) et quatre derrière Brest.

Et un alléchant Monaco-Lille est programmé le 24 avril, en match de la 29e journée, décalé pour permettre au Losc de préparer son quart de finale de Ligue Europa Conférence contre Aston Villa.

À l'autre bout du classement, Montpellier a signé une victoire très précieuse contre le barragiste Lorient. La Paillade vient de remporter deux matchs contre des adversaires directs, après son succès au Havre (2-0), et compte désormais six points d'avance sur les Merlus.

Les deux autres matchs de dimanche après-midi se sont soldés par des 0-0 entre Strasbourg et Toulouse et entre Reims et Nice.

Le Gym double Lens et prend la 5e place, et les Champenois dépassent l'OM pour prendre le 7e place, qualificative pour la Ligue Europa Conférence si le PSG gagne la Coupe de France contre Lyon.

Le Racing alsacien et le « Téfécé » comptent un point de plus que Montpellier et s'approchent aussi du maintien.

Nantes, deux points devant Lorient, peut distancer les Merlus s'il bat Lyon dans le dernier match de la journée, joué à huis clos, La Beaujoire étant fermée pour les fumigènes utilisés par certains de ses partisans.