Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cette semaine en Liga : les débuts des frères Williams

Inaki Williams Inaki Williams - PC
Publié
Mise à jour

Que s'est-il passé en Liga la semaine dernière? Voici les 10 histoires marquantes, des débuts des frères Williams en sélection à des prolongations de contrats.

Il n'y a pas eu de Liga la semaine dernière, mais l'actualité a été dense malgré tout. Voici ce qu'il ne fallait pas manquer.

Première sélection avec la Roja pour Borja Iglesias et Nico Williams

L'Espagne a perdu 2-1 contre la Suisse samedi, mais cela restera un match spécial pour Borja Iglesias du Real Betis et Nico Williams de l'Athletic Club, qui sont entrés en jeu pour vivre leur première expérience avec la sélection.

Iñaki Williams débute avec le Ghana

Iñaki Williams, le grand frère de Nico Williams, a également débuté en sélection. Le joueur de 28 ans avait annoncé plus tôt cette année qu'il allait représenter le Ghana et il a joué lors du match amical entre le Brésil et le Ghana. Sur les réseaux sociaux, l'attaquant a dédié cette première à ses grands-parents, parents, son frère, ses amis, sa petite-amie et tout le Ghana.

Deux grosses blessures au Real Valladolid

Cette trêve a coûté cher au Real Valladolid. Le latéral droit Luis Pérez doit être opéré à la suite d'une blessure au bas du corps et sera absent plusieurs mois. Le milieu Anuar a subi une blessure au ligament croisé antérieur et manquera le reste de la saison.

Le Real Valladolid fait confiance à Luis Pérez

Même si Luis Pérez a subi une blessure importante, le Real Valladolid croit beaucoup en ce latéral droit et a prolongé son contrat. Quelques jours après l'annonce de sa blessure, le club a officialisé sa prolongation de contrat jusqu'en 2025.

Des soucis défensifs pour le FC Barcelone

Le FC Barcelone a également des problèmes de blessures : Jules Koundé et Ronald Araújo vont en effet manquer quelques matchs et Xavi va devoir repenser son secteur défensif. De plus, Memphis Depay et Frenkie de Jong se sont également blessés en sélection.

De bonnes nouvelles pour Memphis et De Jong

Même s'ils ont été blessés, Memphis Depay et Frenkie de Jong ont pu célébrer la première place des Pays-Bas dans leur groupe de Ligue des Nations. Les Néerlandais vont donc disputer le Final Four de cette compétition.

Stuani revient bien

Il y a eu une bonne nouvelle en Liga. Cristhian Stuani, le talisman du Girona FC, a été absent plusieurs semaines après la détection d'une arythmie cardiaque bénigne. Mais il est désormais de retour à l'entraînement et devrait bientôt rejouer en compétition.

Jon Morcillo prolonge avec l'Athletic Club

L'Athletic Club voit grand pour l'ailier de 24 ans Jon Morcillo, de retour au club après avoir été prêté. Son contrat devait prendre fin au terme de cette saison, mais le club de Bilbao lui a fait signer un nouveau bail jusqu'en 2024.

Giorgi Mamardashvili s'engage avec Valencia CF jusqu'en 2027

L'émergence du gardien géorgien Giorgi Mamardashvili a été une des belles surprises de la saison 2021-2022 du Valencia CF et le joueur de 21 ans confirme cette saison. Prolonger le gardien était donc une priorité à Mestalla et c'est désormais chose faite.

Burgos CF conserve son bilan incroyable

Il se passe quelque chose de spécial en deuxième division de la Liga, puisque Burgos CF vient de vivre sept matchs sans concéder de but. C'est la seule équipe dans les deux premières divisions des cinq meilleurs pays européens qui peut clamer une telle performance. Burgos CF n'a donc pas encore encaissé de but après 630 minutes de jeu cette saison.