Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Enfin des victoires la Salernitana et l'AC Milan

Des joueurs de Salernitana célèbrent. Des joueurs de Salernitana célèbrent. - PC
Publié
Mise à jour

ROME, Italie - Après cinq nuls et sept défaites, enfin une victoire pour la Salernitana : l'équipe entraînée par Filippo Inzaghi a renversé samedi la Lazio pour s'imposer 2 à 1 lors de la 13e journée du Championnat d'Italie.

Le club de Salerne, en Campanie, reste 20e et dernier de Serie A avec huit points, mais respire un peu mieux : avant les autres rencontres de la fin de semaine, il n'est plus qu'à deux points de la 17e place, synonyme de maintien.

Sous la conduite de l'aîné des frères Inzaghi, nommé début octobre en remplacement du Portugais Paulo Sousa, la Salernitana a retrouvé espoir, à défaut d'emmagasiner encore les points (cinq en cinq matches).

La Lazio avait pourtant pris l'avantage samedi grâce à un penalty de Ciro Immobile (43), mais les joueurs de Salerne sont passés devant en seconde période grâce à Grigoris Kastanos (55e) et Antonio Candreva (66e).

Toujours en lice pour atteindre les 8es de finale de la Ligue des champions, la Lazio qui recevra le Celtic Glasgow mardi, a concédé sa cinquième défaite en sept matchs à l'extérieur en championnat.

L'équipe de Maurizio Sarri, vice-championne d'Italie 2023, est 10e avec 17 points, à 14 longueurs du leader, l'Inter, qui se rend dimanche à Turin pour affronter la Juve, son dauphin. 

Après sept semaines d'attente, l'AC Milan renoue avec la victoire

L'AC Milan, pourtant privé d'Olivier Giroud, suspendu, et de Rafael Leao, blessé, a signé sa première victoire en Championnat d'Italie depuis le 7 octobre en s'imposant 1 à 0 face à la Fiorentina.

En l'absence de Giroud, son meilleur artificier (7 buts), c'est un autre international français, Theo Hernandez, qui a offert la victoire au Milan sur penalty (45+2e).

Parfaitement lancé dans l'axe, Hernandez a été déséquilibré par Fabiano Parisi dans la surface de réparation et s'est fait justice lui-même.

Le gardien français de l'AC Milan Mike Maignan a sauvé son équipe d'une égalisation dans le temps additionnel.

Depuis sa dernière victoire (1-0 sur le terrain du Genoa), l'AC Milan avait concédé deux défaites et deux nuls, soit un piètre bilan de deux points en quatre matchs.

Il a repris à Naples, vainqueur plus tôt de l'Atalanta (2-1), la 3e place avec 26 points, à cinq longueurs de l'Inter Milan qui se déplace dimanche à Turin pour affronter la Juve (2e, 29 pts).

Ce succès permet à Stefano Pioli, très critiqué, de préparer un peu plus sereinement la réception mardi en Ligue des champions de Dortmund (7 pts), leader du groupe.

Le club lombard, vainqueur lors de la 4e journée du PSG (2-1) à San Siro début novembre, est 3e (5e pts).

Samedi, l'attaquant Francesco Camarda, entré en jeu à la 83e minute de jeu, est devenu le plus jeune joueur de l'histoire à disputer un match de Serie A à 15 ans 8 mois et 15 jours.

Il a battu le record de précocité établi le 21 mai 2022 par Wisdom Amey qui avait, selon les chiffres de la Lega Serie A, 15 ans, 9 mois et un jour lorsqu'il a disputé son premier match de championnat avec Bologne.