La Fiorentina chute à domicile, premier but de Thauvin
La Fiorentina a concédé sa première défaite de la saison à domicile face au mal classé Empoli (2-0) lundi en clôture de la 9e journée du Championnat d'Italie qui a également vu Florian Thauvin marquer son premier but pour l'Udinese.
Équipe-surprise du début de saison, la Fiorentina pouvait revenir à la hauteur de la Juventus (3e, 20 pts) en cas de succès face à Empoli, 18e avant le coup d'envoi du match avec seulement quatre points.
Mais la Viola a été bousculée physiquement par son voisin toscan qui a ouvert la marque par Francesco Caputo (21e) et a doublé la mise en fin de match sur un contre conclu par Emmanuel Gyasi (81e).
La Fiorentina, qui restait sur une démonstration à Naples (3-1) juste avant la trêve internationale, a abandonné la 4e place au Napoli et se retrouve 5e, tandis qu'Empoli, désormais 17e (7 pts), respire un peu mieux après cette deuxième victoire de la saison.
Florian Thauvin respire aussi : depuis son arrivée en Serie A en février 2023 après une expérience écourtée au Mexique aux côtés d'André-Pierre Gignac, il courait après son premier but en championnat.
C'est chose faite lors de son 25e match, sur pénalty. Mais l'Udinese a été tenu en échec à domicile par Lecce (1-1) et rétrograde dans la zone dangereuse, à la 18e place (6 pts).