Brest tombe à Lens, Lyon se reprend à Lorient
Le dauphin de la Ligue 1 Brest est tombé samedi à Lens (1-0), qui continue sa remontée vers l'Europe, et l'Olympique lyonnais s'est repris en s'imposant (2-0) à Lorient, sans son capitaine Alexandre Lacazette.
Les hommes d'Eric Roy n'ont pas résisté à l'ambiance de Bollaert: les Brestois, qui restaient sur trois succès de rang en L1, tombent pour la première fois depuis treize journées, au terme d'un match très disputé.
De son côté, Lens réalise une superbe opération grâce à Ruben Aguilar (32e) et profite de la défaite de Nice vendredi soir, que les Lensois reçoivent samedi prochain.
Les joueurs de Franck Haise reviennent provisoirement à la quatrième place à quatre points des Brestois (46 points), qui accueillent Lille dimanche prochain.
Nice (40 pts) a encore perdu des points dans la course à l'Europe en s'inclinant pour la cinquième fois en 2024, cette fois face à Montpellier (2-1).
Après cette défaite et la victoire de Lens, les Aiglons se retrouvent à la sixième place de la L1.
Plus tôt samedi, l'OL est reparti de l'avant en gagnant facilement à Lorient, 15e provisoire, (2-0) après son faux-pas contre Lens (3-0) dimanche dernier.
Avec ce septième succès en dix matches de L1 en 2024, l'OL (31 pts) se trouve provisoirement à la 10e place.
Sans leur capitaine Alexandre Lacazette forfait, les Gones se sont appuyés sur leur collectif, récompensé par des buts de Nicolas Tagliafico (52e) et Mama Baldé (65e).
« On avait à coeur de se relever, on a maîtrisé le match du début à la fin », a déclaré le milieu Maxence Caqueret au micro du diffuseur Prime Video.