Passer au contenu principal

RÉSULTATS

10 choses qu'on a appris cette semaine en LaLiga Santander

Edinson Cavani Edinson Cavani - PC
Publié
Mise à jour

Que s'est-il passé en LaLiga la semaine dernière? Voici les 10 histoires marquantes, de la démonstration offensive du Girona FC au nouvel entraîneur du Valencia CF.

Il y a eu beaucoup de buts en LaLiga Santander la semaine dernière mais aussi de l'actualité en dehors des terrains avec un nouvel entraîneur au Valencia CF et la prolongation de l'entraîneur de l'Athletic Club.

Girona FC connaît le chemin

Girona FC est une équipe plaisante cette saison. Les Catalans ont inscrit 33 buts en 22 matches et sont donc la 3e meilleure attaque en LaLiga Santander derrière le Real Madrid et le FC Barcelona. Girona FC peut compter sur de nombreux buteurs puisque treize joueurs différents ont marqué en LaLiga Santander cette saison. Lors du succès 6-2 contre l'UD Almería vendredi, six joueurs différents ont d'ailleurs marqué.

L'écart reste le même en tête

Le FC Barcelona conserve huit points d'avance sur le Real Madrid puisque les deux équipes ont gagné lors de cette 22e journée. Los Blancos l'ont emporté 2-0 sur le terrain du CA Osasuna grâce à des buts tardifs de Fede Valverde et Marco Asensio. De son côté, le Barça a gagné sur le même score contre Cádiz CF avec des buts de Sergi Roberto et Robert Lewandowski.

Le second ElClasico de cette LaLiga Santander aura lieu le 19 mars

La course au titre est bien vivante et toute l'attention se portera sur le second ElClasico de cette saison 2022/23 de LaLiga Santander. Ce choc entre le FC Barcelona et le Real Madrid aura lieu le dimanche 19 mars à 21h au Spotify Camp Nou.

L'Atleti a délaissé son maillot home pour une bonne raison

Dimanche, une image un peu spéciale a été vue à l'Estadio Cívitas Metropolitano puisque l'Atlético de Madrid a joué à domicile mais avec son troisième maillot. En effet, Los Colchoneros ont permis aux visiteurs de l'Athletic Club de porter leur maillot rouge et blanc, afin de rendre hommage au 125e anniversaire du club de Bilbao, qui a jadis entraîné la création de l'Atlético de Madrid.

Griezmann aime marquer contre l'Athletic Club

Pour cet Atlético de Madrid vs Athletic Club, l'équipe qui recevait n'a fait aucun cadeau sur le terrain et s'est imposée 1-0 sur un but d'Antoine Griezmann. Le Français adore marquer contre l'Athletic Club, le rival de son ancien club, la Real Sociedad. L'Athletic Club est le club contre qui Griezmann a le plus marqué avec 14 buts en 30 rencontres.

Rubén Baraja est le nouvel entraîneur du Valencia CF

Valencia CF a engagé un nouvel entraîneur, après le départ de Gennaro Gattuso et l'intérim de Voro. Los Che ont recruté la légende du club Rubén Baraja pour le reste de la saison. L'entraîneur de 47 ans retrouve un club où il a joué pendant une dizaine d'années. Il tentera de sortir Valencia CF de la zone de relégation.

Ernesto Valverde reste à Bilbao

Ernesto Valverde ne s'était engagé que pour un an avec l'Athletic Club lors de son retour l'été dernier. Mais il est heureux à Bilbao et ses dirigeants apprécient son travail. Il a donc signé une prolongation de contrat jusqu'en 2024.

La saison de Francis Coquelin est terminée

Villarreal CF devra composer sans Francis Coquelin qui a subi une rupture des ligaments croisés du genou droit. Le Français manquera le reste de la saison.

Pape Cheikh Diop est de retour en LaLiga Santander

Elche CF s'est renforcé en recrutant Pape Cheikh Diop, qui était libre. Le Sénégalais a déjà joué 38 rencontres en LaLiga Santander avec le RC Celta. Il a débuté sous le maillot d'Elche CF lors de la défaite face au Real Madrid à Bernabéu.

Huit joueurs de LaLiga Santander finalistes pour le FIFPRO Men's World 11

La liste des nommés pour le FIFPRO Men's World 11 a été annoncée la semaine dernière. Huit joueurs de LaLiga Santander font partie de cette liste, pour cette cérémonie où les joueurs actifs votent. On compte cinq joueurs du Real Madrid avec Thibaut Courtois, Antonio Rüdiger, Luka Modrić, Fede Valverde et Karim Benzema. Par ailleurs, Gavi, Pedri et Robert Lewandowski du FC Barcelona ont également été plébiscités.