Antoine Griezmann marque et l'Atlético Madrid surclasse Osasuna 2 à 0
Après avoir battu le Real dans le derby dimanche, l'Atlético Madrid a enchaîné en allant s'imposer (2-0) à Osasuna jeudi, en clôture de la 7e journée du Championnat d'Espagne.
Dominateurs dans le premier quart d'heure, les Colchoneros ont rapidement ouvert la marque grâce à une reprise du gauche, dans un angle improbable, du Français Antoine Griezmann (20e).
Mais face à une équipe éteinte en seconde période, Osasuna s'est procuré plusieurs occasions dangereuses dans la surface madrilène, dont un but de la tête de David Garcia Zubiria refusé (75e) qui a mené à l'expulsion de l'entraîneur d'Osasuna, Jagoba Arrasate, furieux sur son banc.
Dans une fin de match très tendue, Rodrigo Riquelme a marqué le deuxième but pour l'Atlético (81e) et les deux équipes ont fini la rencontre à 10 après deux cartons rouges - contre le madrilène Morata et l'attaquant d'Osasuna Avila - pour un accrochage (85e).
Avec cette victoire, les coéquipiers d'Antoine Griezmann bondissent à la 5e place du classement, avec 13 points et un match en retard, à 6 points du leader surprise Gérone.
Osasuna pointe à la 14e place du championnat avec 7 points.
Dans les deux autres rencontres de la soirée, le Celta Vigo et le Deportivo Alavès se sont neutralisés (1-1), tout comme Grenade qui a concédé la match nul face au Betis de Séville (1-1).