Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Victoire facile du FC Barcelone sur les Pumas pour le trophée Joan Gamper

Pedro Gonzalez, Ousmane Dembele et Pablo Martin Paez Gaviria Pedro Gonzalez, Ousmane Dembele et Pablo Martin Paez Gaviria - Getty
Publié
Mise à jour

Le FC Barcelone a remporté le trophée Joan Gamper en surclassant le club mexicain des Pumas UNAM 6-0 dimanche au Camp Nou, grâce à des buts de Lewandowski, Dembélé, Pedri, Aubameyang et De Jong.

À moins d'une semaine du coup d'envoi du championnat d'Espagne, les recrues catalanes se sont illustrées avec brio, pour leur grande première au Camp Nou.

Robert Lewandowski, aligné au poste d'avant-centre aux côtés de Raphinha à gauche et d'Ousmane Dembélé à droite, s'est illustré dès la 3e minute avec un but marqué dans un angle très fermé.

Il a été imité dans la foulée par le jeune Pedri (4e), puis cinq minutes plus tard par Dembélé, à la conclusion d'une passe de Raphinha.

Et « Lewy » a ensuite fructifié son entente avec Pedri pour livrer une passe inspirée au jeune milieu de terrain (19e).

Au retour des vestiaires (49e), Pierre-Emerick Aubameyang a marqué le cinquième but catalan pour sceller la « manita », et Frenkie de Jong a ajouté le sixième (83e).

Ce match a été également la première sortie de Jules Koundé sous le maillot blaugrana. Il est entré en jeu à la 61e à la place de Ronald Araujo.

À noter que le défenseur central Andreas Christensen, arrivé cet été, n'a pas participé à la rencontre en raison de douleurs aux cervicales.