Liga : une belle semaine pour le Real Madrid
Cette semaine a été très animée au coeur du football espagnol, notamment pour le Real Madrid, qui s'est qualifié pour la finale de la Champions League et a reçu son trophée de champion de LALIGA EA SPORTS. Voici ce qu'il ne fallait pas manquer.
Le Real Madrid atteint la finale de la Ligue des Champions de manière épique
L'un des matchs les plus importants de la semaine dernière a eu lieu au Bernabéu, entre le Real Madrid et le Bayern Munich en Ligue des Champions. Joselu est devenu le héros de Los Blancos en marquant deux buts tardifs pour remporter une victoire 2-1 et envoyer le Real Madrid vers sa sixième finale de Ligue des champions au cours des 11 dernières années.
Le trophée de LALIGA EA SPORTS célébré à Cibeles
Le Real Madrid a également célébré son triomphe en LALIGA EA SPORTS la semaine dernière. Après avoir validé leur titre la semaine dernière, les Madrilènes ont reçu le trophée et l'ont emmené à la Fontaine de Cibeles, dans la capitale espagnole, pour célébrer ce succès avec les supporters du club.
L'Atlético de Madrid se rapproche de la Ligue des Champions
Un but tardif de Rodrigo de Paul a permis à l'Atlético de Madrid de gagner 1-0 contre le RC Celta dimanche, ces trois points rapprochant encore plus Los Colchoneros de la qualification pour la Ligue des champions. Alors que l'Athletic Club a concédé un match nul 2-2 contre le CA Osasuna, l'écart entre l'Atleti, quatrième, et les Basques, cinquième, est désormais de huit points à trois journées de la fin.
La relégation du Granada CF est confirmée
Cela semblait inévitable depuis un certain temps, mais la relégation en LALIGA HYPERMOTION a été confirmée pour le Grenade CF lors de la 35e journée. Avant même que l'équipe andalouse ne joue contre le Real Madrid, les autres résultats avaient entraîné leur relégation officielle.
Le Cadix CF se donne de l'espoir
Un penalty de Rubén Alcaraz a permis au Cádix CF de célébrer une victoire 1-0 sur le Getafe CF. Los Amarillos peuvent donc toujours croire au maintien. Ils sont désormais à cinq points du premier non-relégable, le RC Celta qui compte 34 points. À trois journées de la fin, le Cadiz CF est encore en vie.
Le Real Betis termine la saison en force
Le Real Betis reste sur quatre victoires et un match nul lors de ses cinq derniers matches de LALIGA EA SPORTS, avec notamment un succès 3-2 contre l'UD Almería dimanche soir. Cette bonne série de résultats a, au moins temporairement, propulsé Los Verdiblancos à la sixième place, alors qu'ils cherchent à retrouver la Ligue Europa pour la quatrième saison consécutive.
Sørloth est un prétendant pour le Pichichi
Le Villarreal CF et Alexander Sørloth sont en grande forme ces derniers temps : l'attaquant norvégien a inscrit deux buts lors de la victoire 3-2 contre le Séville FC samedi. Le Norvégien compte donc 19 buts cette saison, juste un de moins qu'Artem Dovbyk. Ces deux attaquants se retrouveront mardi soir lors du duel Girona FC vs Villarreal CF.
Unai Simón devra s'accrocher pour le trophée Zamora
Le gardien de l'Athletic Club, Unai Simón, est en tête depuis un certain temps de la course au Trophée Zamora, décerné chaque saison au gardien ayant le meilleur ratio de buts encaissés par match. Il mène toujours, mais son ratio est tombé à 0,97 but encaissé par match et son rival Alex Remiro de la Real Sociedad se rapproche, actuellement à 1,00 par match.
Pau Cubarsí signe un nouveau contrat avec le FC Barcelona
Il y a eu une nouvelle importante au FC Barcelone la semaine dernière, lorsque le défenseur central de 17 ans, Pau Cubarsí, a signé un nouveau contrat jusqu'en 2027. La performance impressionnante de l'adolescent a été l'une des meilleures nouvelles pour le club catalan cette saison, et il dirigera la défense du Barça pendant plusieurs années encore.
Le Deportivo de La Coruña est à nouveau une équipe de LALIGA
L'un des clubs espagnols les plus historiques avait des raisons de faire la fête le week-end dernier, puisque le Deportivo de La Coruña a célébré sa promotion en LALIGA HYPERMOTION. Après avoir passé quatre années en dessous des deux premières divisions, ils sont de retour au niveau professionnel et les supporters ont envahi les rues de la ville galicienne pour célébrer cette performance