FIFA : les Canadiens gagnent deux rangs
Après un mois de juin bien rempli, les Canadiens ont gagné deux places pour se retrouver au 43e rang dans la dernière mise à jour du classement mondial de la FIFA.
Les 11 premières places demeurent inchangées, l'Argentine, championne de la Coupe du monde, occupant la première place. La France, le Brésil, l'Angleterre, la Belgique, la Croatie, les Pays-Bas, l'Italie, le Portugal et l'Espagne complètent le top-10.
Depuis la dernière édition du classement mondial en juin, 62 matchs ont été joués et le Canada a participé à six d'entre eux.
Les Américains ont battu le Canada 2-0 en finale de la Ligue des Nations de la CONCACAF et 3-2 aux tirs au but en quart de finale de la Gold Cup.
Le Canada s'est hissé au troisième rang du classement des équipes de la CONCACAF, dépassant le Costa Rica. Le meilleur classement mondial des Canadiens est le 33e rang, atteint en février 2022.
Le Mexique, vainqueur de la Gold Cup, a gagné deux places pour se retrouver au 12e rang, tandis que la Suisse et le Maroc ont perdu une place pour se retrouver respectivement au 13e et au 14e rang.
Le Panama, finaliste de la Gold Cup, a connu la plus forte progression, gagnant 12 places pour atteindre le 45e rang, après avoir battu les États-Unis aux tirs au but en demi-finale. La Jamaïque a gagné cinq places pour atteindre le 58e rang après avoir atteint la demi-finale de la Gold Cup, où elle s'est inclinée 3-0 face au Mexique.
Le Costa Rica a reculé de quatre échelons, passant à la 46e place, et est devenu le 5e pays de la CONCACAF, derrière le Panama. Le Guatemala a progressé dans l'autre sens, gagnant neuf places pour atteindre le 107e rang.
Dans le bas du tableau, les Îles Caïmans (193e, plus quatre places), Gibraltar (198e, plus quatre places), Aruba (198e, plus quatre places) et les Îles Salomon (198e, plus quatre places) ont progressé.