Les États-Unis l'emportent aux tirs au but et obtiennent leur billet pour la finale de la Gold Cup
Les Canadiennes se sont inclinées de manière dramatique lors de la demi-finale de la Gold Cup contre les Américaines. Ces dernières ont obtenu leur billet pour la grande finale en l'emportant 2-2 (3-1 aux tirs au but), mercredi soir dans une pluie diluvienne à San Diego.
La gardienne Alyssa Naeher a stoppé trois des quatre tentatives du Canada lors de la séance, en plus de marquer elle-même, pour aider les États-Unis à rejoindre le Brésil en finale.
Adriana Leon aura soulevé l'espoir canadien en prolongation. Elle a marqué sur un pénalty à la 120+7e minute de jeu pour poursuivre la rencontre. Sur la séquence précédente, Naeher a fait une mauvaise sortie et a atteint Vanessa Gilles à la tête. L'arbitre a alors décerné le pénalty après révision.
Les conditions météorologiques compliquaient la tâche pour les deux nations. Les Américaines ont été les premières à en profiter alors que la passe de Gilles vers sa gardienne Kailen Sheridan a ralenti en raison du terrain détrempé. Jaedyn Shaw en a profité pour ouvrir la marque à la 20e minute.
Le but égalisateur est apparu sur la tête de Jordyn Huitema à la 82e minute. Ashley Lawrence lui a servi un centre parfait au second poteau.
La jeune Sophia Smith a mis la pression au Canada en marquant dès la 99e minute en prolongation. Elle a battu Sheridan avec un bon tir en échappée.
Ce sera donc un duel États-Unis contre Brésil pour la première finale de l'édition féminine de la Gold Cup. Les Brésiliennes l'ont emporté 3-0 face au Mexique plus tôt mercredi.
Le match sera disputé dimanche au stade Snapdragon de San Diego