MONTRÉAL – L’entraînement de l’Impact a été marqué par une altercation mineure entre Wandrille Lefèvre et Kyle Bekker, jeudi.

À la fin d’un exercice, Lefèvre est allé à la rencontre de Bekker et la conversation s’est rapidement envenimée, si bien qu’Ambroise Oyongo a senti le besoin de s’interposer pour séparer ses coéquipiers.

Lefèvre avait retrouvé sa bonne humeur au terme de l’entraînement et a minimisé la gravité de cet échange musclé.

« Je ne veux pas paraître cliché, mais ça arrive de temps à autre, il y a de l’intensité. On est tous des joueurs qui, si on s’est rendus là, c’est parce qu’on déteste perdre. Il s’avère que notre équipe ne gagnait pas et quand on ne gagne pas, les esprits peuvent s’échauffer un peu. J’ai vu quelque chose qui ne m’a pas plus, je lui ai fait remarquer et voilà, il a son orgueil lui aussi. Ce n’est pas grave. On s’est parlé à la fin, il n’y a vraiment rien. »

L’entraîneur-chef Mauro Biello n’a pas été dérangé par cette petite prise de bec, classant l’affaire comme un incontournable des environnements compétitifs.

« C’est normal. Je pense qu’à la fin, ils se sont serrés la main. Demain est une autre journée. Je veux voir cette intensité et s’ils règlent ça comme des hommes à la fin, c’est ce qui est important. »

Une demi-heure après la fin de l’entraînement, Lefèvre a senti le besoin d’expliquer la scène sur son compte Twitter.

L’entraînement s’est terminé dans la bonne humeur. Laurent Ciman a déridé le groupe en s’improvisant photographe pendant qu’une poignée de joueurs s’affairaient à prendre des tirs sur le gardien Maxime Crépeau.

Fiévreux, Nigel Reo-Coker s’est absenté de l’entraînement pour une deuxième journée consécutive. Son état sera réévalué sur une base quotidienne et Biello déterminera au cours des prochains jours si le niveau d’énergie de son vétéran milieu de terrain lui permettra d’être en uniforme lors du prochain match.

Didier Drogba est resté à l’intérieur pour recevoir des soins particuliers, mais Biello a assuré que l'Ivoirien serait en mesure d’être à son poste en fin de semaine.

L’Impact disputera le deuxième match de la demi-finale de l’Est qui l’oppose au Crew de Columbus, une série aller-retour au total des buts, dimanche, à 17 h, en Ohio. La rencontre sera présentée sur les ondes de RDS. 

De l'intensité à l'entraînement