Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alex Morgan écartée de l'équipe olympique

Alex Morgan - PC
Publié
Mise à jour

Une page se tourne dans le monde du soccer. 

Alex Morgan ne se retrouve pas sur la formation américaine en vue des Jeux olympiques de Paris cet été. 

Ce sera la première fois depuis les Jeux de 2008 que Morgan ne représente pas son pays dans un tournoi majeur sur la scène internationale. 

« Je suis déçue aujourd'hui de ne pas avoir la chance de représenter mon pays sur la scène internationale pour les Jeux, a mentionné Morgan dans une publication sur les médias sociaux. Ce tournoi sera toujours cher à mon cœur et je ressens une immense fierté lorsque j'enfile l'uniforme. »

« Dans moins d'un mois, je vais appuyer cette équipe », a-t-elle ajouté.

L'entraîneuse-chef Emma Hayes a nommé sa formation de 18 joueurs dans laquelle on ne retrouve pas celle qui inscrit 123 buts, un sommet chez les joueuses actives américaines. Elle vient au cinquième rang à ce chapitre dans l'histoire du programme.

Hayes s'est tout de même tournée vers d'autres joueuses d'expérience pour cette participation olympique avec la gardienne Alyssa Naeher, la capitaine Lindsey Horan, et Crystal Dunn.

La formation américaine sera en quête d'une première médaille d'or olympique depuis les Jeux de Londres en 2012. L'équipe a été éliminée en huitièmes de finale lors de la dernière Coupe du monde.