Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Julen Lopetegui se fait montrer la porte à Séville

Julen Lopetegui Julen Lopetegui - PC
Publié
Mise à jour

La défaite de trop: Julen Lopetegui a été limogé mercredi soir de son poste d'entraîneur du Séville FC après une nouvelle défaite 4-1 à domicile contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions.

Son avenir était déjà en suspens avant cette nouvelle déconvenue. Mais certains supporters l'ont toutefois applaudi au stade Ramon Sanchez-Pizjuan, estimant la direction du club davantage responsable de la mauvaise passe du club.

En Ligue des champions, Séville est 3e du groupe G, avec un point seulement et deux défaites; en championnat, le club a sombré à la 17e place de la Liga après une série de mauvais résultats. Une défaite 2-0 à domicile contre l'Atletico Madrid samedi dernier avait pratiquement déjà scellé le sort de Lopetegui.

Le nom de l'Argentin Jorge Sampaoli circule comme possible remplaçant. Il a déjà connu le banc de Séville lors de la saison 2016/2017, avant de prendre en charge l'équipe nationale argentine, les menant à la Coupe du monde en Russie en 2018. Il est libre depuis son départ de l'Olympique de Marseille en juillet.

« Le Séville FC a licencié Julen Lopetegui en tant qu'entraîneur de l'équipe première après le match de mercredi contre le Borussia Dortmund », écrit le club andalou dans un communiqué diffusé quelques minutes après le coup de sifflet final.

« Lopetegui clôt une période de succès avec trois magnifiques campagnes dans lesquelles les objectifs ont été plus qu'atteints et une quatrième saison dans laquelle, cependant, les résultats n'ont pas suivi, le Séville FC ne prenant que cinq points sur une possibilité de 21 en Liga », ajoute le club, soulignant « le professionnalisme et le bon travail de l'entraîneur basque. »