Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le PSG déçoit, l'Atlético assure face à Dortmund

Publié
Mise à jour

Le FC Barcelone a eu le dernier mot face au Paris Saint-Germain mercredi soir en quart de finale aller de Ligue des champions (3-2), à l'issue d'un match où Ousmane Dembélé a marqué et où Kylian Mbappé a beaucoup raté.

Paris est dans une situation défavorable avant le match retour mardi prochain à Barcelone. D'autant plus que l'équipe n'est pas très à l'aise à l'extérieur cette saison.

Pour électriser les débats face à son grand rival, qui lui a infligé la fameuse « remontada » le 8 mars 2017, le club et les ultras avaient avant le match diffusé de la musique et déployé des tifos sur le thème de Star Wars. Dark Vador portait le maillot du Barça, Yoda celui du PSG.

Les Parisiens ont semblé habités par la force à l'entame en confisquant le ballon et en acculant les Barcelonais près de leur surface. Mais ils ont été peu dangereux, que ce soit par des tirs sans conviction d'Ousmane Dembélé et d'Asensio.

Après une première alerte sur une sortie maladroite de Gianluigi Donnarumma et un grand frisson quand Nuno Mendes dut repousser sur sa ligne une sortie ratée du même gardien sur corner, les Barcelonais ont fini par concrétiser. Donnarumma a dû repousser un centre de l'extérieur de Lamine Yamal, et Raphinha a ajusté la mire pour ouvrir le score à la 37e minute.

Marquinhos et Vitinha se sont pris à partie pendant deux bonnes minutes pour évacuer leur frustration.

Fausse remontada

Les Parisiens ont joué le rôle des rebelles au retour des vestiaires, renversant le scénario en trois minutes. D'abord par un but d'Ousmane Dembélé, son deuxième seulement de la saison: après un crochet sur le côté gauche de la surface, il a envoyé un missile du pied gauche sans réfléchir.

À la 51e minute, Vitinha a une nouvelle fois prouvé qu'il était un milieu décisif en ajustant de près Ter Stegen. 

Mais, les hommes de Xavi ont démontré du caractère malgré la faible moyenne d'âge. Raphinha a inscrit un doublé en punissant la fébrilité de la défense parisienne en reprenant une passe de Pedri, incertain avant la rencontre.

Par la suite, sur un corner, Donnarumma n'est pas sorti de son filet et Andreas Christensen a poussé le ballon dans les filets.

Kylian Mbappé, qui va partir du PSG cet été, devra faire beaucoup mieux mardi prochain s'il veut partir sur une bonne note. Sinon, son match moyen de mercredi aura été son dernier au Parc des Princes sous les couleurs parisiennes.

Madrid l'emporte à domicile face à Dortmund

L'Atlético s'est imposé par la marque de 2 à 1 face au Borussia Dortmund, notamment grâce à but de Rodrigo de Paul dès la 4e minute.

Samuel Lino en a rajouté à la 32e minute pour doubler l'avance des Madrilènes.

Sébastein Haller a été l'unique buteur de Dortmund dans les dernières minutes du match.

Le match retour aura lieu mardi prochain en Allemagne.