« Je me fous que ce soit Messi »
Lionel Messi a encore animé le spectacle mercredi, dans un gain de 3 à 1 de l'Inter Miami contre Orlando afin d'accéder aux huitièmes de finale de la Coupe des ligues.
La vedette de 36 ans a ajouté deux buts à son compteur, mais il a écopé d'un carton jaune à la 21e minute. Dans un match marqué par l'intensité et plusieurs gestes robustes, l'entraîneur d'Orlando aurait aimé voir l'officiel sévir plus fréquemment et avec plus de tranchant.
À son avis, Messi aurait échappé à un second carton jaune en fin de première demie ce qui aurait été synonyme d'une expulsion pour Messi. Ce dernier est entré en contact avec César Araujo et l'entraîneur Oscar Pareja a fait connaître le fond de sa pensée après la rencontre.
« Ce soir, c'était un cirque. Il y avait un deuxième carton jaune sur Messi (qui n'a pas été donné). Je me fous que ce soit Messi. »
À ce moment, c'était l'égalité 1-1 dans l'affrontement. À la 51e minute, Josef Martinez a hérité d'un pénalty qui lui a permis de procurer les devants pour de bon à Miami. Encore une fois, la faute qui a mené à cette décision a été critiquée par l'officiel.
« Les appels pour pénalty et autres étaient ridicules, a lancé Pareja. Nous étions frustrés et tentions de retrouver notre calme. Il y a des circonstances dans ce match qui n'auraient jamais dû se produire. »
Le résultat final de toute cette situation : Messi et l'Inter Miami avancent au prochain tour pour y affronter le FC Dallas tandis qu'Orlando est éliminé de la compétition.