Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Fin du lock-out des arbitres de la MLS

Lionel Messi avec un arbitre de la MLS. Lionel Messi avec un arbitre de la MLS. - Getty
Publié
Mise à jour

Le lock-out des arbitres de la MLS, qui durait depuis un mois, a pris fin. Des sources ont confirmé à ESPN que l'Association des arbitres de soccer professionnel (PSRA) a voté en faveur de la ratification d'une nouvelle convention collective avec l'Organisation des arbitres professionnels (PRO), tard dans la nuit de lundi à mardi.

The Athletic a été le premier à rapporter la nouvelle.

ESPN avance que 93 des 97 votants admissibles avaient participé, 72 ayant voté « oui », ce qui représente un taux d'approbation de 77,4 %. Les arbitres de la PSRA devraient reprendre le travail en fin de semaine.

La nouvelle convention serait d'une durée de sept ans selon ESPN et serait valide jusqu'à la fin de la saison 2030. Il s'agissait d'un point de friction potentiel pour les membres du syndicat, qui ne voulaient pas qu'une convention se poursuive pendant deux cycles de Coupe du monde.

Une nouvelle convention collective donnerait l'occasion de renégocier les salaires, et un accord à plus long terme retarderait une augmentation potentielle. Mais l'accord a finalement été ratifié, et la source d'ESPN a ajouté que si l'accord prévoit un salaire rétroactif pour les mois de janvier et une partie de février, il n'y aura pas de salaire rétroactif pour la période du lock-out.

L'ancienne convention collective a expiré le 15 janvier. Une semaine plus tard, les membres de la PSRA ont donné à leur direction le pouvoir d'autoriser une grève potentielle.